Previous PageTable Of ContentsNext Page

RESUME DES RECOMMANDATIONS

EXAMEN DES ACTIVITÉS, DES RÉALISATIONS ET DES PROBLÈMES À L'ÉCHELON RÉGIONAL

1. Le Groupe a recommandé que la FAO devrait aider les pays de la région à explorer les possibilités et élaborer des stratégies en vue de résoudre les questions transfrontalières relatives au déplacement de la faune sauvage à travers les frontières internationales.

2. La réunion a recommandé que le Programme spécial sur la sécurité alimentaire et des initiatives similaires devraient contribuer à l'élevage des espèces sauvages qui sont chassées de façon importante pour leur viande.

RAPPORT DU CINQUIÈME CONGRÈS MONDIAL de l'UICN SUR LES PARCS, TENU À DURBAN (AFRIQUE DU SUD) EN SEPTEMBRE 2003 (Point 6)

1. Les recommandations du Congrès mondial sur les parcs ont été jugées tout à fait appropriées pour les activités du Groupe de travail et les délégués ont recommandé que leur mise œuvre soit incorporée dans ses travaux.

ATELIER EN COURS DE SESSION: RENFORCEMENT DES CAPACITÉS AUX NIVEAUX LOCAL ET COMMUNAUTAIRE POUR LA CONSERVATION ET L'UTILISATION DURABLES DE LA FAUNE ET DE LA FLORE SAUVAGES

1. Le Groupe de travail a demandé à la FAO de s'assurer que le travail de l'Atelier en cours de session résulte en une action concrète dans le suivi et la mise œuvre des questions discutées.

AUTRES QUESTIONS

1. Le Groupe de travail a demandé à la FAO de montrer sa compréhension et de reconnaître l'importance de la faune sauvage dans le continent africain en recrutant une personne chargée de la faune sauvage au Bureau régional à Accra.

2. Le Groupe de travail a ensuite demandé à la FAO d'aider les pays à développer leurs réseaux concernant les questions relatives aux aires protégées.

3. On a recommandé que la FAO, en consultation avec le Groupe de travail, guide le travail qui doit être fait sur la viande de brousse. Le Groupe de travail s'est mis d'accord pour que la FAO fournisse des critères pour la sélection de pays chargés de cette tâche, et cinq délégués ont été délégués pour formuler ces critères.

4. On a attiré l'attention sur l'ampleur et le sérieux de la question concernant le conflit existant entre les populations et la faune sauvage et le Groupe de travail a recommandé que cette question soit le sujet du prochain séminaire en cours de session.

Previous PageTable Of ContentsNext Page