Table des matières - Précédente - Suivante


Enfants/écoles

Ecoles: action continue

En 1993, 8 nouvelles écoles se sont ajoutées aux 32 construites pendant la première phase du projet.

Travaux pratiques

Les enfants se familiarisent avec les techniques de mesures et les levés des champs. Les travaux pratiques ont autant d'importance que les travaux en classe.

Arbres

Ces petites filles transportent des plants et apportent de quoi manger à leurs parents qui travaillent. Le projet a aussi formé des enfants à la restauration et à la défense du milieu naturel.

Plantation d'arbres

Des adultes montrent aux enfants comment planter des arbres.

Les agriculteurs de demain

Ces jeunes garçons observent les résultats des travaux de leurs parents sur les berges des koris. En se familiarisant ainsi avec les techniques de conservation, ils auront un avantage sur leurs parents.

La population de l'arrondissement se compose d'enfants de moins de 15 ans pour plus de moitié. C'est la ressource la plus précieuse, qui justifie tous les investissements et tous les soins. Les enfants profitent directement du projet grâce à la construction de nouvelles écoles. Ils en bénéficient indirectement aussi grâce à la formation nutritionnelle et sanitaire donnée à leurs parents.

A l'école, les enfants apprennent à lire et à compter et aussi l'histoire de leur pays, la géographie etc. Les travaux pratiques et les démonstrations leur permettent aussi d'acquérir un savoir qui leur sera très utile une fois adultes.

Les enfants apprennent également sur le tas, en aidant leurs parents à toutes sortes de tâches. Ils prennent une part active à la plantation des arbres. A mesure que les enfants acquièrent de l'expérience, ils jettent les bases d'un avenir plus équilibré et plus productif.

Leur curiosité naturelle et l'amélioration de leur nutrition et de leur santé permettront à la nouvelle génération d'être mieux à même de préserver ses ressources en terres et en eau.


Table des matières - Précédente - Suivante