Previous PageTable Of ContentsNext Page

QUESTIONS DIVERSES

32. Le Sous-Comité a noté l'intention du Japon d'accueillir en novembre 2000 une consultation d'experts sur les liens entre les surcapacités et la non-durabilité et de demander la coopération technique de la FAO pour la préparation de cette consultation.

33. Se référant au point 7 de l'ordre du jour et à son examen, quelques délégations ont regretté que l'OMC ne soit pas représentée. Le Secrétariat a confirmé que l'OMC avait été invitée et avait reçu tous les documents de la session.

34. Au point 7 de l'ordre du jour, une délégation a exprimé son opposition au fait qu'aux réunions futures du Sous-Comité, le Rapporteur n'utilise qu'une seule langue pour la préparation du rapport. Elle a demandé que cette question soit soulevée au Comité des pêches et que des dispositions soient prises pour permettre l'emploi de toutes les langues de la FAO à tous les stades de la préparation et de l'adoption du rapport. Le Secrétariat a indiqué que la procédure suivie, sans comité de rédaction, a été définie par le Conseil de la FAO à la suite du remaniement des organes statutaires en 1994/95. Le Sous-Comité a procédé de cette manière avec succès à sa cinquième et à sa sixième session.

35. Au cours du débat sur des documents de séance, les membres ont fait des changements et des améliorations spécifiques. Le Secrétariat a expliqué que tous les points soulevés en séance plénière seraient dûment pris en compte lors de leur révision.

36. Le Sous-Comité a également demandé que les documents de séance soient disponibles en temps voulu, notamment sur le site Web de la FAO.

37. Le Sous-Comité a demandé au Secrétariat de présenter pour les sessions futures des ordres du jour plus courts et plus ciblés. Les documents de séance devraient être plus concentrés et factuels, afin de permettre une analyse plus approfondie et des conclusions d'intérêt politique.

38. Le Sous-Comité a accepté d'inscrire à l'ordre du jour de sa prochaine session un débat sur le moyen d'améliorer son fonctionnement, et notamment d'encourager une participation accrue des membres aux débats lors des sessions du Sous-Comité.

DATE ET LIEU DE LA HUITIÈME SESSION DU SOUS-COMITÉ

39. Le Sous-Comité a été très heureux de l'invitation formulée à la cérémonie inaugurale de FISH INTERNATIONAL 2000 par le Sénateur chargé des affaires économique et des ports du Land de Brême, M. J. Hattig, à tenir sa huitième session à l'occasion de la Foire aux produits de la mer qui aura lieu en 2002 (du 14 au 17 février).

ADOPTION DU RAPPORT

40. Le présent rapport a été adopté le 25 mars 2000.

Previous PageTop Of PageNext Page