Page précédente Table des matières Page suivante


PARTIE XXI

TRAVAUX FUTURS

198. La délégation de la Pologne a proposé que la Commission entreprene la normalisation du riz. Le Secrétariat a mentionné à ce propos les travaux déjà accomplis par la FAO sur le classement du riz par qualités, ainsi que les activités de l'ISO et du Bureau International des céréales dans le domaine de la normalisation de ces produits.

199. La délégation de la Hongrie a proposé d'entreprendre une enquête générale sur les organisations et systèmes d'inspection des denrées alimentaires qui existent actuellement dans différents pays afin d'opérer une sélection des meilleures méthodes. Le Secrétariat a répondu qu'il serait éventuellement possible d'établir une bibliographie à ce sujet, mais que les ressources présentement disponibles ne permettent pas de réaliser une enquête de ce genre.

200. La Commission fait observer que les pays désirant présenter des propositions au sujet des activités futures devraient tenir compte des critères justifiant l'élaboration des normes Codex, qui figurent à l'Annexe IX du présent rapport.

201. Il est décidé d'examiner à la prochaine session de la Commission les travaux à entreprendre lors des cinq ou dix années à venir.


Page précédente Début de page Page suivante