Page précédente Table des matières Page suivante


NORME CODEX POUR LES EAUX MINÉRALES NATURELLES: TENEURS MAXIMALES EN CERTAINES SUBSTANCES FIXÉES POUR DES RAISONS SANITAIRES[11] (POINT 4 DE L'ORDRE DU JOUR)

35. Le Comité a pris acte que la Commission, à sa vingt-troisième session, avait adopté la section 3.2 de la norme: "Limites fixées pour certaines substance pour des raisons sanitaires" à l'exception de celles concernant l'arsenic, le baryum, le manganèse et le sélénium et avait demandé au Comité d'examiner à nouveau les limites concernant ces substances avant de les transmettre au CCFAC pour approbation (voir par. 3 ci-dessus)

36. La délégation américaine a fait savoir qu'une teneur maximale de 0,005mg/l pour l'arsenic entrerait probablement en vigueur aux Etats-Unis dans un avenir proche. Toutes les délégations qui se sont exprimées ont appuyé l'insertion de concentrations conformes aux directives de l'OMS sur la qualité des eaux de boisson, deuxième édition, 1993.

ETAT D'AVANCEMENT DE LA NORME CODEX REVISEE POUR LES EAUX MINERALES NATURELLES

37. Le Comité est convenu de modifier les concentrations figurant dans la norme aux fins de conformité avec les directives de l'OMS et de les soumettre au CCFAC pour approbation et à la Commission pour adoption. Les concentrations modifiées figurent à l'annexe III au présent rapport.


[11] CX/NMW 004; CRD 1 (Observations de la Thaïlande); CRD 3 (Observations de l'OMS)

Page précédente Début de page Page suivante