Page précédente Table des matières Page suivante


ORGANISATION DE LA QUINZIEME SESSION DE LA CONFERENCE

Organisation et ordre du jour provisoire de la session de la Conférence et de ses comités techniques

115. Le Conseil a pris connaissance d'un avant-projet 1 décrivant l'organisation de la quinzième session de la Conférence et de ses comités techniques, y compris leur ordre du jour provisoire et le projet de calendrier. Ce document contient les décisions déjà prises par le Conseil à sa cinquante et unième session concernant l'organisation des sessions de la Conférence et tient compte des recommandations formulées par le Comité du programme à sa seizième session sur les modalités de fonctionnement des comités techniques.

1 CL 52/17 - Rev.1.

Comités techniques

116. Selon certains membres, quatre ou cinq jours doivent suffire aux comités techniques. Le Conseil convient cependant que, pour permettre de juger équitablement la valeur des nouvelles dispositions, ces comités se réuniront à partir du jeudi 30 octobre 1969.

117. Il a été suggéré que l'ordre du jour des deux comités techniques s'ouvre sur une question de procédure ainsi subdivisée : prise de fonctions du Président et du Rapporteur (désignation du Conseil) et élection des Vice-Présidents.

118. Le Conseil note les suggestions du Comité du programme touchant la nécessité d'une étude intégrée des domaines spécialisés considérés par les comités techniques et note également que ce point devrait être indiqué dans la lettre d'invitation.

119. Il a été proposé d'ajouter au point 2 de l'ordre du jour du Comité technique des programmes extérieurs la question des experts associés.

Session de la Conférence

120. Il a été proposé d'ajouter deux points à l'ordre du jour provisoire de la Conférence concernant l'un la participation de la FAO à la deuxième Décennie pour le développement et l'autre le problème des protéines en relation avec les disponibilités alimentaires mondiales. Il a été en outre convenu de supprimer les points concernant la préparation du deuxième Congrès mondial de l'alimentation et de la Conférence mondiale de l'enseignement et de la formation agricoles, car ces questions pourront être étudiées avec le Programme de travail et budget.

Documentation

121. Le Conseil souligne qu'il est essentiel que la documentation présentée aux comités techniques et à la Conférence soit expédiée en temps utile pour permettre aux gouvernements d'étudier les problèmes et de donner à leurs délégations les instructions pertinentes.

122. Sous réserve des modifications et des observations ci-dessus, le Conseil approuve l'avant-projet d'organisation de la quinzième session de la Conférence et d'ordre du jour provisoire et invite le Directeur général à distribuer ces documents à tous les Etats Membres et Membres associés.

Candidatures au poste de Président indépendant du Conseil

123. A sa quinzième session, la Conférence devra désigner le Président indépendant du Conseil, le mandat du titulaire actual expirant cette année.

124. Pour ce qui est des candidatures à cette fonction, l'article XXIII-1 (a) du Règlement général stipule que le Conseil fixe les délais dans lesquels les propositions de candidature doivent être faites par les Etats Membres et adressées au Secrétaire général de la Conférence. En conséquence, le Conseil fixe au lundi ler septembre 1969 à 18 heures la date limite pour le dépôt de ces propositions de candidature. La liste des candidatures proposées sera communiquée par lettre à tous les Etats Membres et Membres associés le lundi 8 septembre 1969 au plus tard.


Page précédente Début de page Page suivante