Table des matières Page suivante


INTRODUCTION

1. Le Conseil a tenu sa cinquante-neuvième session à Rome, du 20 novembre au 1er décembre 1972, sous la présidence de M. Cépède.

Adoption de l'ordre du jour 1

2. L'ordre du jour de la session, tel qu'il a été adopté, figure à l'annexe A du présent rapport. Le Conseil décide de créer un Comité plénier chargé de traiter des questions constitutionnelles et juridiques ainsi que les questions administratives et financières inscrites à l'ordre du jour. Il est entendu que, comme à la dernière session, les débats du Comité plénier ne feront pas l'objet d'un compte rendu sténographique. Le Conseil décide de continuer de faire établir des comptes rendus sténographiques de ses propres séances plénières au cours de la présente session.

Election des Vice-Présidents et nomination des Comités de rédaction pour le Conseil et le Comité plénier 1

3. Le Conseil élit M. O.R. Borin (Italie) premier Vice-Président et MM. El Gabaly (Egypte) et Wanjigi (Kenya) deuxièmes Vice-Présidents.

4. Le Conseil élit M. E.R. Woods (Nouvelle-Zélande) Président du Comité de rédaction du Conseil. Sont élus membres de ce Comité de rédaction le Chili, les Etats-Unis d'Amérique, la Hongrie, le Japon, le Maroc et la Tanzanie.

5. Le Conseil élit M. K. Prasad (Inde) Président du Comité de rédaction du Comité plénier. Sont élus membres de ce Comité de rédaction la République fédérale d'Allemagne, l'Argentine, le Canada, l'Egypte et le Zaïre.

Déclaration du Directeur général 2

6. Le Conseil a entendu un exposé introductif du Directeur général, dont le texte figure à l'annexe D du présent rapport.

Admission d'observateurs

7. Le Conseil accepte la requête de la République populaire du Bangladesh, pays candidat à la qualité de Membre de l'Organisation, qui a demandé à se faire représenter par un observateur à la cinquante-neuvième session du Conseil.

Hommage à V. Andersen 3

8. Le Conseil rend hommage à M. Viggo Andersen, Directeur de la Division des ressources humaines et des institutions, qui doit prendre sa retraite le 15 décembre 1972.

1 CL 59/PV/1 et CL 59/PV/2
2 CL 59/PV/1, et également par. 25–31 ci-après sur'la rationalisation des activités de l'Organisation
3 CL 59/PV/18


Début de page Page suivante