Table des matières Page suivante


LISTE DES DECISIONS, DIRECTIVES ET RECOMMANDATIONS DU CONSEIL

Hommage à la mémoire de Josué de Castro

Transmettre à la famille du défunt les condoléances du Conseil (par.7, rés. 1/61).

Propositions concernant la rationalisation des activités des Départements de l'agriculture, des politiques économiques et sociales, et du développement - Considérations du Conseil

Inviter le Comité du programme et le Comité financier à étudier les conditions de mise en place et de fonctionnement de la nouvelle Division des opérations agricoles et à réexaminer en temps utile les avantages et les inconvénients d'une centralisation totale (par. 33).

Transférer provisoirement la Division de l'analyse des politiques au Département du développement en attendant que le Comité du programme et le Comité financier aient pu étudier la question de façon plus approfondie (par.37).

Rapport de la Consultation intergouvernementale ad hoc sur les engrais

Créer la Commission des engrais en vertu de l'article VI-1 de l'Acte constitutif (par.45, rés. 2/61). Convoquer la première session avant la Conférence mondiale de l'alimentation qui est envisagée, et inscrire à son ordre du jour les points énumérés (par.49–50).

Relations et consultations interinstitutions sur les questions d'intérêt commun

  • Problèmes relatifs à l'environnement

    Fournir aux prochaines sessions du Conseil et de la Conférence plus de détails sur la mise en oeuvre des programmes et projets particuliers inscrits dans le cadre des activités FAO/PNUE (par.69).

  • Corps commun d'inspection des Nations Unies (JIU): Rapport sur l'institution d'une comptabilité des prix de revient dans les organisations de la famille des Nations Unies

    Fournir en temps voulu au Conseil un nouveau rapport sur le système de mesure des coûts qui contienne une évaluation des résultats quantitatifs (par.74–75).

  • Corps commun d'inspection des Nations Unies (JIU): Rapport sur les communications dans les organismes des Nations Unies

    Soumettre au Comité du programme et au Comité financier, lors de sessions ultérieures, un rapport de situation sur les économies et les améliorations réalisées en matière de communications (par.76).

Objectifs à moyen terme

Envisager d'étudier, dans la prochaine édition du document, les politiques et mesures nécessaires dans le contexte des sujets énumérés (par.100).

Programme alimentaire mondial

Soumettre à la Conférence un projet de résolution sur l'objectif des contributions au PAM pour la période 1975–76 (par.103, rés. 3/61).

Examen des Textes fondamentaux de la FAO

Soumettre à la Conférence un projet d'amendement à l'article XI du RGO (par.112). Soumettre à l'examen de la Conférence des amendements aux articles II, XXIV et XXV du PGO (par.114).

Soumettre à la Conférence un projet de résolution amendant les articles IV, VIII, IX, X, XI et XIV du Règlement financier et l'article XXVII du RGO (par.119 et annexe F).

Création d'une Commission des pêches pour l'Atlantique Centre-Ouest en vertu de l'article VI-1 de l'Acte constitutif

Créer ladite Commission (par.122, rés. 4/61).

Autres questions découlant du rapport de la vingt-huitième session du CQCJ

Soumettre à la Conférence, pour qu'elle émette des directives, la question de la participation des mouvements de libération aux réunions de la FAO (par.129).

Questions financières

  • Barème des contributions 1974–75

    Soumettre à la Conférence un projet de résolution sur le barème des contributions 1974–75 (par.157).

  • Incidences des programmes extérieurs sur le Programme ordinaire

    Mettre au point des critères précis concernant les éléments à rembourser pour les divers programmes de terrain, analyser les activités préalables aux projets et demander au Comité du programme et au Comité financier de continuer à étudier la situation (par.160).

  • Comptes vérifiés: Programme des Nations Unies pour le développement 1972; Programme alimentaire mondial 1972

    Soumettre à la Conférence un projet de résolution concernant lesdits comptes vérifiés (par.162).

Questions de personnel

  • Rapport de situation sur la Commission de la fonction publique internationale

    Soumettre à la Conférence un projet de résolution sur le Statut de la Commission (par.174).

  • Rapport de situation concernant les traitements du personnel des services généraux

    Autoriser le Comité financier à prendre des décisions sur le nouveau barème des traitements proposé et sur tout éventuel versement compensatoire rétroactif, et prier le Comité de faire rapport à la prochaine session du Conseil (par.177).

  • Affectation du personnel, durée des engagements et structure par classes

    Tenir le Conseil au courant des progrès réalisés dans le sens d'un équilibre satisfaisant des nominations et d'une structure par classes convenable (par.181).

  • Création et affectation de postes

    Transférer dès que possible au Fonds fiduciaire spécial pour le Sahel le coût du poste P-5 de Conseiller spécial auprès du Comité permanent inter-Etats pour la zone sahélienne (par.182).

  • Modifications des barèmes de traitements et des indemnités

    Suivre la décision de l'Assemblée générale si celle-ci approuve l'incorporation de classes d'ajustement de poste au traitement de base (par.185).

    Au cas où les classes d'ajustement de poste seraient incorporées au traitement de base, ajuster les traitements du Directeur général adjoint et du Directeur exécutif du PAM (par.186).

    Soumettre à la Conférence un projet de résolution sur le traitement du Directeur général (par.187).

Date et lieu de la soixante-deuxième session du Conseil

Convoquer cette session à Rome le vendredi 30 novembre 1973 (par.192).


Début de page Page suivante