Page précédente Table des matières Page suivante


QUESTIONS DIVERSES

Projet de stratégie en matière d'ajustement agricole international 1

79. A sa soixante-quatrième session, le Conseil avait invité le Directeur général à entamer des préparatifs en vue de la convocation, en mai 1975, d'un groupe de travail ad hoc ouvert à tous les Etats Membres et chargé d'étudier le projet de texte établi par le Directeur général concernant la stratégie en matière d'ajustement agricole international, Il avait également décidé d'examiner à sa session de mars 1975 si, au lieu de cela, une session du CP pourrait utilement être convoquée pour envisager ses fonctions futures et celles de ses organes subsidiaires à la lumière des faits nouveaux engendrés par la Conférence mondiale de l'alimentation. Dans l'affirmative, le CP aurait à la même occasion étudié la stratégie proposée.

80. Le Conseil estime qu'il serait prématuré de réunir le CP en mai 1975. Il demande donc au Directeur général de convoquer un groupe de travail ad hoc à Rome du 26 au 30 mai 1975.

1 CL 64/REP, par. 28, CL 65/PV/8, CL 65/PV/9.

Demande d'admission à la qualité de Membre: Grenade 2

81. Le Conseil a été informé que Grenade a demandé son admission à la qualité de Membre de l'Organisation.

82. En attendant une décision de la Conférence à ce sujet, le Conseil, agissant en vertu de l'article XXV-11 du Règlement général de l'Organisation et des paragraphes B-1, B-2 et B-5 de la “Déclaration de principe sur l'octroi du statut d'observateur à des Etats” 3, autorise le Directeur général à inviter Grenade à participer en qualité d'observateur aux réunions appropriées du Conseil, ainsi qu'aux réunions régionales et techniques de l'Organisation présentant un intérêt pour ce pays.

Date et lieu de la soixante-sixième session du Conseil 3

83. Le Conseil décide de tenir sa soixante-sixième session à Rome, du 9 au 20 juin 1975.

2 CL 65/PV/8.
3 Textes fondamentaux de la FAO, volumes I et II, édition de 1974.


Page précédente Début de page Page suivante