Opening:\docrep\meeting\009\j3756f.htm
FAO - CL 127ème session
CL 127/OD/2


Conseil

Cent vingt-septième session

Rome, 22 – 27 novembre 2004

PROGRAMME DES SÉANCES

Mardi 23 novembre 2004

 

MATIN
(9h30-12h30)

TROISIÈME SÉANCE PLÉNIÈRE

SALLE ROUGE

Point 4

Rapport de la trentième session du Comité de la sécurité alimentaire mondiale (Rome, Septembre 2004): pour examen et/ou décision (CL 127/10)

4.1

Groupe de travail intergouvernemental chargé d’élaborer un ensemble de directives volontaires à l’appui de la concrétisation progressive du droit à une alimentation adéquate dans le contexte de la sécurité alimentaire nationale (CL 127/10-Sup.1)

Point 5

Rapport de la dix-huitième session du Comité de l’agriculture (Rome, 9 et 10 février 2004): pour examen et/ou décision (CL 127/9)

Point 6

Programme alimentaire mondial

6.1

Rapport annuel du Conseil d’administration du PAM sur ses activités en 2003: pour examen et/ou décision (CL 127/3)

6.2

Élection de six membres du Conseil d’administration du PAM: pour décision (CL 127/4; CL 127/4-Sup.1)

Point 7

Conclusions du deuxième Forum FAO/OMS des responsables de la sécurité sanitaire des aliments (Bangkok, 12-14 octobre 2004) et des réunions régionales sur la sécurité sanitaire des aliments: pour examen et/ou décision (CL 127/18)

Point 9

Rapport sur l’exécution du Programme 2002-2003: pour examen et/ou décision (C 2005/8; C 2005/8-corr.1)
 

APRÈS-MIDI
(14h30-17h30 ou plus tard, si nécessaire)

QUATRIÈME SÉANCE PLÉNIÈRE

SALLE ROUGE

Point 9

Rapport sur l’exécution du Programme 2002-2003: pour examen et/ou décision (C 2005/8; C 2005/8 Corr.1;))c(suite)d

Point 10

Plan à moyen terme 2006-2011: pour examen et/ou décision (CL 127/7)


BUREAU DU CONSEIL

Président indépendant du Conseil:

Aziz Mekouar (Maroc)

 

Vice-présidents:

Ilia Krastelnikov (Bulgarie)
Mohammad Saeid Noori-Naeini (Iran, République islamique d’)
Muhammad Ismail Qureshi (Pakistan)

 

Président du Comité de rédaction:

Noel D. De Luna (Philippines)

 

Comité de rédaction:

Allemagne, Australie, Burkina Faso, Canada, Chili, Congo, Cuba, Égypte, Finlande, Japon, Philippines, République arabe syrienne, République de Corée, Roumanie


**********

AVIS

Inscriptions

Comme la liste des délégués et des observateurs annexée au rapport du Conseil ne comprendra que les noms de ceux qui se sont inscrits comme participants, y compris les représentants permanents, les personnes qui ne l’ont pas encore fait sont priées de s’inscrire au Centre d’inscription de la Turquie, situé au rez-de-chaussée du bâtiment A.

Expositions

Les expositions suivantes sont organisées dans l’Atrium situé entre les bâtiments A et B:

Bureau des paiements

Les membres du Conseil sont informés que le paiement des faux frais au départ et à l’arrivée sera effectué dans les bureaux D.178 et D.180:

du lundi 22/11 au vendredi 26/11

de 9 heures à 11 heures

Réservation des salles de réunion

En raison du nombre limité de salles de réunion disponibles, les demandes seront acceptées dans l’ordre dans lequel elles seront reçues. La disponibilité des locaux ne sera confirmée que 24 heures à l’avance.

Toutes les demandes de réservation et demandes de renseignements doivent être adressées à M. R. Rodriguez, bureau A.276, poste 53075 ou 55872; (Tél. 0657053075 de l’extérieur de la FAO).

Café Internet, y compris documents sur Internet

Les délégués et observateurs pourront accéder à ce service dans l’Atrium, entre les bâtiments A et B, de 8 heures à 18 heures.

Les ordinateurs qui se trouvent dans cette salle pourront être utilisés par les participants pour accéder au site FAO et à d’autres sites Internet et pour se brancher sur leur messagerie électronique personnelle.

Un choix de documents du Conseil en anglais, arabe, chinois, espagnol et français est disponible sur le site web de la FAO à l’adresse suivante: http://www.fao.org; il est possible d’y accéder en cliquant sur le lien situé en bas de la page d'accueil ou en tapant: http://internal.fao.org/bodies/council/cl127/cl127fao.htm

Vestiaire

Des services de vestiaire sont disponibles dans l’Atrium.

Utilisation de téléphones portables

Il est rappelé aux délégations que les téléphones portables doivent être éteints pendant les réunions.

Centre d’affaires slovaque

Le Centre d’affaires slovaque (rez-de-chaussée du bâtiment B) met à la disposition des participants plusieurs ordinateurs personnels ainsi qu'une photocopieuse et un télécopieur. Les participants pourront aussi connecter leur ordinateur portable à un modem téléphone/fax au Centre. Des assistants seront présents pour superviser l'utilisation des installations. Les délégués sont invités à s’abstenir de demander au personnel du comptoir des documents de leur faire des photocopies et à utiliser la photocopieuse du Centre d’affaires slovaque.

Centre mondial d’information agricole – Stand WAICENT

Le stand WAICENT, situé au Centre coréen des services de conférence, à l’entrée des salles Rouge et Verte (1er étage, bâtiment A), fera la démonstration des principaux services d’information électronique hypermédia de la FAO accessibles sur l’Internet. Les délégués sont invités à visiter ce stand où ils pourront assister à des démonstrations des services d’information ou utiliser l’un des ordinateurs pour faire eux-mêmes les recherches.

Déclarations écrites des délégations

Les délégués qui prévoient de faire une déclaration à partir d’un texte écrit et qui souhaitent que leurs paroles aient la même force dans toutes les langues sont priés de lire ce texte à une vitesse raisonnable et d’en remettre une copie à l’avance à l’un des plantons de la salle de réunion. La déclaration sera photocopiée et distribuée aux interprètes, ce qui permettra de réduire les risques d’erreurs, notamment de chiffres et de noms propres.

Téléphone et télécopie à la disposition des délégués

On trouvera des téléphones permettant d’appeler à l’intérieur de la FAO ou à Rome dans le Centre slovaque (au rez-de-chaussée du bâtiment B) et dans le couloir du premier étage du bâtiment A. Pour appeler un numéro à Rome, composer le « 0 » et attendre la tonalité, puis composer le numéro.

Les appels de l’extérieur destinés aux délégués et observateurs sont reçus par les téléphonistes du service téléphonique pour les délégués (numéros de téléphone 06/570-56607 ou 52828). Tout sera fait pour avertir les délégués ou les observateurs appelés au téléphone. Toutefois, si cela n’est pas possible, un message sera laissé au Comptoir des documents. Des appels interurbains ou internationaux peuvent être effectués en s’adressant aux téléphonistes du bureau A-235bis. Un service de télécopie est également disponible dans ce bureau. Outre le coût effectif de l’appel téléphonique nécessaire pour transmettre le message, il s’agit d’un service payant à raison d’un euro la page. Un autre service de télécopie est disponible au coût d’un euro par page au Centre d’affaires slovaque (rez-de-chaussée du bâtiment B). Des appels internationaux peuvent également être effectués au moyen d’une carte téléphonique, qui peut être achetée au kiosque à journaux situé devant la Banca Intesa. Ces cartes permettent d’effectuer des appels à prix réduits à partir des installations du Centre d’affaires slovaque.

Services postaux, service DHL et courrier express

Le bureau de poste italien, situé au rez-de-chaussée du bâtiment B (à coté de la Banca Intesa), assure les services habituels: affranchissement, expédition de colis, télex, télégrammes, envois en recommandé, change, mandats postaux, etc. Le bureau de poste est ouvert de 8 h 25 à 15 h 30 du lundi au vendredi.

Pour prendre contact avec le bureau DHL, situé dans le bâtiment C (bureau C-005), qui restera ouvert de 10 h 30 à 18 heures du lundi au vendredi et jusqu’à la clôture de la session du Conseil le samedi, appeler le poste 53767. Pour obtenir une assistance DHL (clients), téléphoner au 800 345345 ou consulter le site Internet à l’adresse: www.dhl.it.

En outre, un service de courrier express est disponible pour des envois/livraisons privés ou officiels à Rome, sans interruption de 8 h 30 à 16 h 30 du lundi au vendredi. Pour tout complément d’information, prière d'appeler les postes 54881 ou 55103 (Tél. 0657054881 ou 0657055103 pour les personnes qui appellent de l’extérieur de la FAO).

Services bancaires

La Banca Intesa (rez-de-chaussée du bâtiment B) a réservé deux guichets pour les délégués et observateurs participant au Conseil. Ce service sera disponible du lundi 22 au vendredi 26 novembre, de 8 h 35 à 17 h 30. Les heures d’ouverture de la banque pour les autres clients sont de 8 h 35 à 16 h 35 du lundi au vendredi. Des distributeurs automatiques de billets sont également disponibles au rez-de-chaussée du bâtiment B.

Restaurant/bars

Outre le bar de la Pologne, situé au rez-de-chaussée du bâtiment A, la cafétéria et le restaurant du huitième étage du bâtiment C, un salon et un bar sont disponibles dans l’Atrium entre les bâtiments A et B.

Salle de prière

Une salle de prière peut être utilisée par les participants au Conseil (pièce A.250 Ter).

Premiers soins – Urgences médicales

En cas d'urgence médicale, composer le 30.

Pour des soins médicaux normaux, téléphoner au 53577 ou se rendre au Service médical, bureau  B.162, premier étage du bâtiment B, qui sera disponible pendant les heures auxquelles le Conseil siégera.

La FAO est un espace non fumeur. Il n’est pas permis de fumer dans ses locaux.

SECRÉTARIAT DE LA FAO POUR LA
CENT VINGT-SEPTIÈME SESSION DU CONSEIL

Bureau
Numéro de poste

Directeur général

Jacques Diouf

B.406
53433/53434

Directeur général adjoint et Secrétaire général de la
Conférence et du Conseil

David Harcharik

B.204
53117/53118

Sous-Directeur général et
Directeur de cabinet

Michel Savini

B.462
53096/53669

Secrétaire général adjoint de
la Conférence et du Conseil

Mohammed Rouighi

A.140
56186/53115

Chef, Sous-Division de la Conférence, du Conseil et des relations avec les gouvernements

Denis Fadda

A.380
53672/53788