Page précédenteTable des matièresPage suivante

Résumé de la mise en oeuvre du programme

109.     Le présent document résume les principales réalisations de l’Organisation au cours de l’exercice biennal. Il suit la présentation du Programme de travail et budget (PTB) 2004-05 et donne, sous forme de tableau, des informations ventilées par grand programme et programmes sur les ressources et les dépenses du programme de travail. Le cas échéant, le tableau inclut aussi des rubriques sur l’exécution du programme de terrain en ce qui concerne les « Fonds fiduciaires extrabudgétaires (FF) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) », les « Projets extrabudgétaires de secours d’urgence », le « Programme de coopération technique (PCT) » et le « Programme spécial pour la sécurité alimentaire (PSSA) ».

110.     Soucieuse d’appliquer au Rapport sur l’exécution du programme l’approche fondée sur les résultats qui gouverne la gestion de ses programmes, l’Organisation a présenté les aspects notables de la mise en œuvre des programmes techniques (Chapitre 2 et Grand Programme 3.1) dans le contexte général des objectifs et résultats spécifiés dans le Plan à moyen terme (PMT) 2004-09. Les principales réalisations sont présentées au niveau des programmes, en mettant en lumière les réussites et les enseignements qui en ont été tirés, notamment par l’autoévaluation des entités de programme, le cas échéant. L’incidence au niveau régional et les contributions des ressources extrabudgétaires, les partenariats et les projets financés par des arriérés sont également présentés au niveau des programmes. Des tableaux présentant des informations sur la situation des réalisations prévues dans le PTB, accompagnées de nouvelles réalisations introduites durant la mise en œuvre du programme pour répondre à l’évolution de la situation et aux demandes d’aide des États Membres, figurent à l’Annexe I.

111.     L’Annexe V qui se trouve sur le site Internet de la FAO (http://www.fao.org/pir) donne des informations plus détaillées sur les réalisations des entités de programme technique, sur la base des objectifs et des indicateurs, en tenant compte des progrès effectués pendant l’exercice biennal au niveau des principales réalisations.

Page précédenteTable des matièresPage suivante