Previous Page Table of Contents Next Page

council

FOOD AND AGRICULTURE ORGANIZATION OF THE UNITED NATIONS

conseil

C

ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'ALIMENTATION ET L'AGRICULTURE

CL 99/PV/1

consejo

ORGANIZACION DE LAS NACIONES UNIDAS PARA LA AGRICULTURA Y LA ALIMENTACION


Ninety-ninth Session

Quatre-vingt-dix-neuvième session

99° período de sesiones

FIRST PLENARY MEETING
PREMIERE SEANCE PLENIERE
PRIMERA SESION PLENARIA

(10 June 1991)

The First Plenary Meeting was opened at 10.15 hours
Mr Antoine Saintraint. Independent Chairman of the Council, presiding

La premiere seance plénière est ouverte à 10 h 15
sous la présidence de M. Antoine Saintraint. President indépendant du Conseil

Se abre la primera sesión plenaria a las 10.15 horas
bajo la presidencia de Sr. Antoine Saintraint. Presidente Independiente del Consejo


LE PRESIDENT: Mesdames et Messieurs, c’est pour moi un honneur de yous souhaiter la bienvenue et de declarer ouverte la 99ème session du Conseil de la FAO.

Bien des événements douloureux se sont déroulés durant ces derniers mois, depuis notre session de novembre, événements qui nous permettent de voir davantage le role de nos institutions multilatérales et la lourde responsabilité qui nous incombe.

Nous avons un ordre du jour particulièrement charge et je suis convaincu que, grace à la collaboration de tous, nous pourrons mener nos travaux à bonne fin. Aujourd’hui notre Conseil accueille six nouveaux membres à savoir les Républiques du Cap-Vert, du Costa Rica, la Côte d’lvoire, le Soudan, la Suède et la Zambie. Je desire exprimer le sentiment du Conseil en leur disant que nous sommes convaincus que l’apport de nouveaux membres à nos travaux sera particulièrement efficace et subséquemment apprécié.

Je desire par la même occasion souhaiter une bienvenue toute spéciale, au nom du Conseil et en mon nom personnel, aux deux ministres qui se trouvent parmi nous. Tout d’abord, Monsieur Antonio Gualberto Do Rosario, Ministre du développement rural et des pêches de la République du Cap-Vert, que j’ai l’honneur et le plaisir de connaitre personnellement pour avoir visité son pays; et Monsieur Moshen Dalloul, Ministre de l’agriculture du Liban. Je leur souhaite la bienvenue et je suis convaincu que leur presence montre tout l’intérêt qu’ils portent aux travaux du Conseil.

Previous Page Top of Page Next Page