Previous Page Table of Contents Next Page

conference

FOOD AND AGRICULTURE ORGANIZATION OF THE UNITED NATIONS

conférence

C

ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'ALIMENTATION ET L'AGRICULTURE

C 89/III/PV/1

conferencia

ORGANIZACION DE LAS NACIONES UNIDAS PARA LA AGRICULTURA Y LA ALIMENTACION


Twenty-fifth Session
COMMISSION III

Vingt-cinquième session
COMMISSION III

25° período de sesiones
COMISION III

 

FIRST MEETING
PREMIERE SEANCE
PRIMERA SESION

(22 November 1989)

The First Meeting was opened at 15.00 hours
R. de Pourtalès, Chairman of Commission III, presiding

La première séance est ouverte à 15 heures
sous la présidence de R. de Pourtalès, Président de la Commission III

Se abre la primera sesión a las 15.00 horas
bajo la presidencia de R. de Pourtalès, Presidente de la Comisión III

 

 

LE PRESIDENT: Je déclare ouverte la première session de la Commission III de cette 25ème Conférence de la FAO.

Distingués délégués, je vous souhaite la bienvenue dans cette troisième Commission et j'aimerais vous remercier très vivement de la confiance que vous avez mise en moi en me désignant Président de cette Commission, ainsi que d'avoir élu l'Ambassadeur M. Lamptey du Ghana, ainsi que M. G. Ahmed en tant que Vice-Présidents de cette Commission III. Je leur souhaite la bienvenue et compte sur leur collaboration.

Avec votre coopération, j'espère que nous arriverons à mener à bien nos travaux dans les meilleurs délais et je vous saurais gré de mintenir vos interventions aussi brèves que possible, ainsi que d'éviter des commentaires sans rapport avec le point traité. Il serait bon également d'éviter les répétitions de félicitations. Nous pourrons a posteriori nous féliciter mutuellement du bon déroulement des travaux, spécialement si, comme je le crois possible, nous parvenons à les achever en avance sur le calendrier proposé.

Les sujets que nous avons à traiter sont précis; un certain nombre de décisions précises sont à prendre. C'est pourquoi je pense que notre rapport pourrait peut-être être concis et précis, facilitant ainsi la tâche du Comité de rédaction. Je demanderai également au Secrétariat de répondre le plus précisément et complètement possible aux questions qui seraient posées par les délégués pour éviter que ceux-ci ne se sentent obligés de revenir sur les questions qu'ils avaient posées.

Tout d'abord, vous avez reçu un document concernant le calendrier proposé et modifié de cette Conmission III. Dans ce nouveau document, vous voyez que les travaux devraient pouvoir se terminer demain dans l'après-midi.

Le programme de cet après-midi est relativement condensé, mais très peu de points demandent une discussion approfondie. Malgré le retard que nous avons pris au début de la séance, dû au manque de quorum, je souhaiterais arriver à terminer ce programme de l'après-midi, et peut-être traiter un ou plusieurs points prévus pour demain.

Je demande au Secrétariat s'il y a des communications particulières à faire en ce début de séance?… Il n'y a rien de particulier.

En ce qui concerne le Comité de rédaction, je vais vous lire rapidement la liste des pays qui ont été proposés pour former le Comité de rédaction.

Il s'agit de la Zambie, du Sénégal, de l'Iran, de la République démocratique du Yémen, des Philippines, de la Yougoslavie, du Venezuela, du Chili, de la Belgique, du Danemark, de la Grèce, des Etats-Unis d'Amérique et du Japon.

Comme Président de ce Comité de rédaction, je souhaiterais vous proposer M. Carandang, des Philippines, qui connaît très bien l'Organisation et qui pourra mener à bien les travaux de ce Comité de rédaction dans les meilleures conditions.

Y a-t-il une opposition ou une autre proposition concernant ce Comité de rédaction?… Si ce n'est pas le cas, je félicite M. Carandang de son élection unanime au poste de Président du Comité de rédaction de cette Commission •

Nous passons donc au point 18 de l'ordre du jour "Rapport statutaire sur l'état des conventions et accords et sur les amendements y relatif". Le premier point de l'ordre du jour sera introduit par M. le Conseiller légal. C'est une revue biennnale des travaux faits par la FAO sur toutes les Conventions signées dont le Directeur général est dépositaire. Je prie M. Gerald Moore de présenter ce point.

Previous Page Top of Page Next Page