C 99/10-Sup.1


Conférence

Trentième session

Rome, 12 - 23 novembre 1999

DEMANDES D'ADMISSION À LA QUALITÉ DE MEMBRE DE L'ORGANISATION

 

1. Le Directeur général souhaite informer la Conférence que, depuis la publication du document C 99/10, il a reçu la demande supplémentaire ci-après d'admission à la qualité de membre de l'Organisation.

États fédérés de Micronésie

Une demande d'admission à la qualité de membre a été reçue le 27 août 1999, sous forme d'une lettre signée par le Secrétaire aux affaires étrangères des États fédérés de Micronésie et datée du 27 août 1999 (Annexe E). Dans la même communication, le Secrétaire aux affaires étrangères déclare que son Gouvernement s'engage à s'acquitter pleinement et scrupuleusement des obligations découlant de l'Acte constitutif de la FAO. Cette demande a été communiquée par Lettre circulaire (G/CA 11/1) datée du 15 octobre 1999 adressée aux États Membres de la FAO par le Directeur général, conformément aux responsabilités qui lui incombent en vertu de l'Article XIX-2 du Règlement général de l'Organisation.


ANNEXE E

DÉPARTEMENT DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES

ÉTATS FÉDÉRÉS DE MICRONÉSIE

27 AOÛT 1999

Monsieur,

J'ai l'honneur de vous informer que le Gouvernement des États fédérés de Micronésie a décidé de demander son admission à la qualité de membre de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture. Je souhaiterais par conséquent que, conformément au paragraphe 2 de l'Article XIX du Règlement général de l'Organisation, cette demande soit soumise à la Conférence de l'Organisation qui tiendra sa prochaine session à Rome en novembre 1999.

Le Gouvernement des États fédérés de Micronésie accepte officiellement par la présente les obligations découlant de la qualité de membre de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, telles qu'énoncées dans l'Acte constitutif de cette Organisation et s'engage solennellement à s'acquitter pleinement et scrupuleusement desdites obligations en vigueur au moment de son admission.

Veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de ma très haute considération.

 

Epel K. Ilon
Secrétaire

Le Directeur général
de l'Organisation des Nations Unies
pour l'alimentation et l'agriculture
Viale delle Terme di Caracalla
00100 Rome
Italie