Remerciements

Table des matières - Précédente - Suivante

Le présent ouvrage: La situation mondiale de l'alimentation et de l'agriculture 1995 a été préparé par une équipe de la Division de l'analyse des politiques dirigée par F.L. Zegarra à laquelle ont participé: P.L. Iacoacci, G.E. Rossmiller, J. Skoet, K. Stamoulis, R. Stringer et S. Teodosijevic. La saisie du texte a été assurée par S. di Lorenzo et P. Di Santo; la sortie informatique des données statistiques, par T. Sadek, G. Arena et Z. Pinna.

Le chapitre 1 sur la situation mondiale a éte rédigé à partir d'une documentation de base et des analyses préparées par G. Everett, M. Palmieri, F. Sandiford, M. Spinedi, P. Wardle, et G. Zanias.

Le chapitre 2 sur la situation par région a été rédigé à partir d'une documentation de base et des analyses préparées par M. Ahmad, G.S. Bhalla, A.Z. Ghezawi, K. Gray, U. Grothe, S. Hafeez, M. Harley, A.S. Jabarin, F Kuba, D. Van Atta et J. Weeks.

Le chapitre spécial, intitulé «Le commerce agricole: à l'aube d'une ère nouvelle?», a été rédigé à partir des contributions de D. Hathaway, T. Josling et R. Konandreas, en tenant compte des suggestions et des commentaires de J. Greenfield.

La version originale anglaise de La situation mondiale de l'alimentation et de l'agriculture 1995 a été éditée par J. Shaw; la présente version française a été éditée par Marie-José Protais. Les graphiques ont été réalisés par M. Cappucci et la mise en page est de M. Criscuolo, assisté de C. Ciarlantini. Couverture et illustrations: production de Studio Page.


Table des matières - Précédente - Suivante