Previous PageTable Of ContentsNext Page


Mécanismes destines à encourager la promotion des femmes


Mécanismes destines à encourager la promotion des femmes

Mécanismes nationaux. La Direction pour l'intégration des femmes au développement (DIFD) a été créée en 1990. Elle a pour mission de coordonner et de promouvoir des mesures en faveur d'une participation effective des femmes aux activités de développement et d'améliorer leurs conditions de vie, en:

• effectuant des recherches et émettant des recommandations afin de concevoir une politique pour l'intégration des femmes au développement;

• suivant les projets dans les ministères techniques;

• entretenant des relations avec les organismes nationaux et internationaux.

L'action de cette direction (DIFD) a abouti a la création d'un Ministère pour l'intégration des femmes dans le développement. Il a pour tâche de concevoir, mettre en oeuvre et coordonner les politiques de l'Etat dans ce domaine.

Cellules ou points focaux d'lFD au sein des ministères techniques. Parallèlement à la DIFD, des centres de coordination ont été créés aux ministères suivants: Ministère de la jeunesse et du développement rural, Ministère du commerce, Ministère de l'industrie et de l'artisanat et Ministère de la santé et des affaires sociales.

Organisations non gouvernementales (ONG). Depuis 1990, on a constaté un accroissement du nombre d'organisations non gouvernementales féminines s'occupant de promotion économique et culturelle dans les domaines du développement communautaire, de l'environnement, du bien-être familial, de la communication, de l'agriculture, de la commercialisation des denrées vivrières et de la santé.

Previous PageTop Of PageTable Of ContentsNext Page