Page précédente Table des matières Page suivante


Union internationale des stations de recherches forestières

Le Comité mixte de bibliographie de l'Union internationale des stations de recherches forestières et de l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture s'est réuni à Wageningen (Pays-Bas) du 30 août au 4 septembre 1951, pour sa quatrième session. Le Professeur Saari, d'Helsinki (Finlande) présidait.

Le Comité a examiné les progrès de l'adoption du Système d'Oxford proposé pour la classification de la bibliographie forestière, maintenant officiellement adopté à cet effet par la FAO et l'Union. Le Comité a également examiné longuement l'organisation d'une documentation forestière internationale, on analysant le travail actuel des contres existants, les lacunes que présentent encore ces services et les méthodes possibles pour y remédier. Ses recommandations seront présentées pour exécution aux organismes compétents.

Par la suite, le Comité permanent de l'Union internationale des stations de recherches forestières s'est réuni du 4 au 8 septembre. Sept membres Il assistaient ainsi qu'un nombre égal de chefs de sections de recherches techniques. Le Professeur H. Burger présidait. Le Comité a passé en revue l'activité générale de l'Union et les progrès réalisés par les diverses sections de recherches pour faciliter les contacts entre techniciens et pour définir les problèmes de recherches d'importance internationale.

Le Comité a également élaboré des plans provisoires pour son prochain congrès, que l'on propose de tenir à Rome en 1953.


Page précédente Début de page Page suivante