Page précédente Table des matières Page suivante


Section de l'équipement

EMBOUT POUR PULVÉRISATEUR MARQUEUR-HWA-602

EMBOUT POUR PULVÉRISATEUR MARQUEUR-HWA-602 employé pour marquer des bandes ou des ceintures à la peinture sur les arbres, ou pour tracer des lettres ou symboles. A une distance de 2 in. (5,08 cm), il trace une bande de peinture de 1 in. (2,54 cm) de large environ. La largeur de la bande peut être portée jusqu'à 3 in. (7 62 cm) lorsqu'on se place 4 in. (9,16 cm).

The Nelson Company, Iron Mountain, Michigan (Etats-Unis).

TREUIL MÉCANIQUE POUR LE CHARGEMENT DES GRUMES

TREUIL MÉCANIQUE POUR LE CHARGEMENT DES GRUMES. - Le treuil peut être entraîné indifféremment par la prise de force du véhicule ou par un moteur auxiliaire. Il est à double tambour avec différentiel, permettant la rotation simultanée des tambours d'enroulement des câbles ou l'arrêt à volonté de l'un ou de l'autre des tambours. Les opérations sont commandées par deux leviers sans avoir à débrayer l'entraînement de l'appareil. La vitesse d'enroulement est commandée par une pédale agissant sur l'accélérateur du camion. Pour les appareils à moteur auxiliaire, l'accélération est automatique. Un rochet de sécurité permet d'immobiliser la charge en cours de montée. Chevets entièrement métalliques, soudés électriquement, avec ranchets rabattables en trois pièces, à galets oscillants et démontables permettant le chargement et le déchargement à droite ou à gauche, sans rotation du chevet.

Encombrement minimum: 0,40 m derrière la cabine.

Les Etablissements L. Fournier, Constructions mécaniques Ambert, Puyde-Dôme (France).

PULVÉRISATEURS A PRESSION «HUDSON SIMPLEX» A JOINT INTÉRIEUR

PULVÉRISATEURS A PRESSION «HUDSON SIMPLEX» A JOINT INTÉRIEUR. - Les pulvérisateurs ont un couvercle spécial avec un joint qui assure l'étanchéité à partir de l'intérieur du réservoir. L'air est pompé dans le réservoir avec une pompe à main, la pression dans le réservoir soulève le couvercle et comprime le joint. Plus forte est la pression, meilleure est l'étanchéité. La pompe est indépendante, et fixée à la partie supérieure du pulvérisateur: elle peut rester en place quand le pulvérisateur fonctionne normalement.

Caractéristiques: Les modèles de 4 et 3 ½ gal. (15 et 13 ¼ gal.) supportent des pressions de 90 à 100 lb. p. s. i. (6,3 à 7 kg/cm²). Le réservoir de 4 gal. (15 l.) a 22 in. (56 cm) de haut; celui de 3 ½ gal. (13 ¼ l.) 19 ½ in. (50 cm); le diamètre est de 7 ½ in. (19 cm).

Rallonge de 24 in. (60 cm) de long.

H. D. Hudson Manufacturing Company, 589 East Illinois Street, Chicago 11, Illinois (Etats-Unis).

CHARGEUR A GRUMES ENTIÈREMENT ÉLECTRIQUE

CHARGEUR A GRUMES ENTIÈREMENT ÉLECTRIQUE. - Cet engin est équipé de vérins d'appui commandés par un simple bouton de l'intérieur de la cabine, ce qui permet de gagner du temps au moment de la mise en position et du départ.

Une autre particularité est le dispositif de levage et de rotation qui permet, par un système spécial («DC powered»), un contrôle précis de la force et de la vitesse.

Capacité de charge: 25 tonnes.

R. G. Le Tourneau Inc., Longview, Texas (Etats-Unis).

PULVÉRISATEUR ATOMISEUR «PENETRATOR»

PULVÉRISATEUR ATOMISEUR «PENETRATOR». - Cet appareil est conçu pour pulvériser par atomisation, en mélange intime avec l'air, et donne un brouillard pénétrant composé de fines gouttelettes de produit en solution concentrée. Le gourant d'air est créé par deux souffleries dont les buses sont dirigées avec précision pour assurer une couverture parfaite des arbres. Le conducteur du tracteur commande l'appareil de son siège; il peut aussi retourner les souffleries pour tirer le meilleur parti du vent. Les injecteurs placés dans le courant d'air sont alimentés par une pompe branchée sur la prise de force du tracteur, ou mue par un moteur indépendant. On peut régler le débit du produit, en changeant simplement les injecteurs, de 250 à 20 gal. à l'acre (6 177 à 222 litres à l'hectare). La puissance absorbée par la soufflerie est d'environ 12,5 CV; elle souffle 13 500 cu. ft. par minute (382 m³) à la vitesse de 100 miles à l'heure (160 km/h). La pompe centrifuge donne une pression de 40 lb. par sq. in. (2,8 kg par cm²).

Kent Engineering and Foundry Ltd., Maidstone, Kent (Royaume-Uni).

CHARIOT «YALE» KGA51

CHARIOT «YALE» KGA51. - Chariots «Yale» KGA51 avec transmission «Torque» entièrement automatique qui supprime le changement des vitesses à la main. Pour chariots de levage industriels à moteurs essence, carburant «LP» et diesel. Existe pour des charges de 3.000 à 8.000 lb. (1.360 à 3.630 kg). Pompe à huile avec clapet de secours monté à l'extérieur et d'accès facile. Tout le système de transmission est amovible en bloc sans démontage. Refroidissement de la transmission assuré.

The Yale and Towne Manuf. Co. Philadelphia 15, (Etats-Unis).

CHARGEUR POUR BOIS DE PAPETERIE

CHARGEUR POUR BOIS DE PAPETERIE. - Dispositif qui s'adapte sur le chariot de levage «Hyster». Il est spécialement conçu pour décharger les camions, empiler le bois de papeterie et charger les wagons. La mobilité des chariots permet une manipulation rapide.

Particularités: peut fonctionner par tous les temps, en terrain difficile câble à commande hydraulique, palette pare-chocs large et solide.

La capacité de chargement varie avec chaque modèle et suivant la portée. Monté sur le modèle le plus puissant il peut charger jusqu'à 1 ½ cords (environ 4 m³).

Hyster Company, Portland, Oregon (Etats-Unis).

PRESSE HYDRAULIQUE A PLACAGE TYPE DFPO

PRESSE HYDRAULIQUE A PLACAGE TYPE DFPO. - La commande hydraulique, placée sur le côté de la presse, comprend la pompe hydraulique à pistons multiples, le moteur monté en saillie, les éléments de commande électrohydraulique, et le levier de commande qui peut se manier «du bout des doigts».

La presse se ferme, à pleine action de la première pompe, à la vitesse de 1,45 in./sec. (37 mm/sec.). La pompe à haute pression entre automatiquement en action à la fin de la fermeture. La pompe refoule l'huile jusqu'à ce que la pression voulue (choisie à l'avance à l'aide d'un contrôleur de pression par contact) soit atteinte.

Le moteur s'arrête alors automatiquement. La pompe se remet automatiquement en route si la pression diminue, du fait de la résilience du matériau traité.

Les plaques peuvent être chauffées par de la vapeur, de l'eau chaude ou une huile spéciale. Moteur d'environ 15 CV avec disjoncteur.

Il existe une gamme de modèles développant des pressions de 160 à 1 000 tonnes, avec des plaques pouvant aller jusqu'à 100 x 63 in. (2,54 x 1,6 m).

Becker et Van Hüllen, Niederrheinische Maschinenfabrik, Krefeld (Allemagne).

La FAO n'assume aucune responsabilité pour les déclarations faites par les fabricants.


Page précédente Début de page Page suivante