© FAO/Alessandra Benedetti © FAO/ Alessandra Benedetti
 

Partenaires

 

Ce projet est un le résultat d'un effort commun et de la collaboration interdisciplinaire entre plusieurs partenaires depuis les organisations internationales jusqu'aux centres de recherche, des universités aux ONG. Avec l'Organisation des Nations Unies pour la nutrition et l'agriculture, ont collaboré à ce projet: l'Université Américaine, Bioversity International, CIMMYT, CIP, ICRISAT, IFPRI, l'université d'état du Kansas, la Fondation Proinpa, la fondation M.S.Swaminathan, l'université de Wageningen et l'université d'état de Washington (Washington State University) .

 

FAO

Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l'Agriculture (FAO) 

La FAO est une agence spécialisée des Nations Unies qui mène des efforts internationaux pour combattre la faim dans le monde. Au service des pays développés comme des pays en voie de développement, la FAO agit en tant que forum neutre ou toutes les nations se rencontrent sur un pied d'égalité pour négocier des accords et débattre de politiques.

 

American University

American University

American University est une université privée de Washington DC, Etats-Unis. Avec plus de 5.000 étudiants provenant de tout les Etats Unis et de plus de 100 pays, l'UA promeut activement la compréhension entre les nations.

 

Biodiversity International

Bioversity International

Biodiversity International entreprend, encourage et soutient la recherche et autres activités sur l'usage et la conservation de la biodiversité agricole, particulièrement des ressources génétiques, afin de rendre possible des plantes plus productives, résistantes et durables.

 

Cimmyt

CIMMYT

Le Cimmyt est une organisation à but non lucratif, pour la recherche et la formation, internationalement financée, affiliée au Groupe Consultatif pour la Recherche Agricole Internationale (CGIAR). Sa mission est d'aider les pauvres du monde en développement par l'accroissement de la productivité, de la profitabilité et la durabilité du maïs et des systèmes de cultures fondées sur le blé tout en protégeant l'environnement.

 

International Potato Center

International Potato Center

International Potato Center (CIP), membre de la famille du CGIAR, cherche à réduire la pauvreté et assurer la sécurité alimentaire sur une base durable dans les pays en développement par la recherche scientifique et actions connexes sur la pomme de terre, la patate douce,  les autres tubéreux et racines, et sur une gestion améliorée des ressources naturelles dans les Andes et autres régions montagneuses.

 

Icrisat

ICRISAT

L'Institut International de recherche sur les cultures des zones  tropicales semi-arides (ICRISAT) est une organisation à but non lucratif et apolitique qui aide les pauvres dans les régions semi-arides du monde en développement. Son mandat est d'accroitre les biens publics internationaux, la sécurité alimentaire et la résilience des systèmes de subsistance.

 

International Food POlicy Research Institute

International Food Policy Research Institute

International Food Policy Research Institute (IFPRI) fut fondé en 1975 pour rechercher des solutions durables à l’élimination de la faim et la pauvreté. IFPRI renforce les liens entre la recherche et l'élaboration d'une politique grâce à ses réseaux régionaux. Il communique les résultats de ses recherches pour influencer l'élaboration de politiques et accroitre la conscience du public sur la sécurité alimentaire, la pauvreté et les problèmes de ressources naturelles.

 

L'Institut d’Economie Rurale

Institut d’Economie Rurale (IER)

L'Institut d’Economie Rurale est l'organisation principale de recherche dans les domaines de la politique rurale et de la recherche agronomique au Mali. L'IER fut créé en 1960 avec la mission de contribuer à la production agricole, de préserver les ressources naturelles et d'accroitre la sécurité alimentaire par la recherche.

 

l'Université d'Etat du Kansas

Kansas State University

Le Département d'Economie Agricole de l'Université d'Etat du Kansas a une riche tradition de services dans les domaines agricoles et connexes qui remontent à plus de 85 ans. Aujourd'hui le département entretient des programmes  divers d'enseignement du premier cycle, du deuxième cycle, de recherche et de vulgarisation.

 

Proinpa Foundation

PROINPA

Proinpa Foundation est une organisation de science et technologie en Bolivie qui contribue à promouvoir la conservation du patrimoine génétique des pommes de terre et autres tubéreux boliviens et à la mise au point de techniques dans un ensemble de systèmes agricoles durables.

 

Swaminathan Research Foundation

MS Swaminathan Research Foundation

MS Swaminathan Research Foundation a commencé à travailler il y a 16 ans dans les domaines thématiques des systèmes côtiers, de la biotechnologie, de la biodiversité, de  l'écotechnologie, de la sécurité alimentaire et de l'information, de l'éducation et de la communication.

 

Wageningen University

Wageningen University

Wageningen University aux Pays-Bas est l'université européenne de référence pour les sciences de la vie. Les chercheurs et les étudiants de l'université de Wageningen se concentrent sur les domaines de la nutrition, de la santé, de la nature et de l'environnement vivant.

 

University of Washington

University of Washington

The Evans School of Public Affairs at the University of Washington est l’école prédominante pour l’obtention de diplômes sur la politique publique et la gestion dans le Nord Ouest. Elle est classée nationalement dans la première catégorie des écoles délivrant des diplômes pour cette spécialité.