Économie du Développement Agricole
 

Petits agriculteurs et pauvreté rurale

Les ménages ruraux des pays en développement participent à diverses activités économiques dans le cadre de stratégies complexes de moyens d’existence. Si l’agriculture demeure importante, elle n’est, ni la seule, ni parfois la principale, activité des personnes pauvres.

De la protection à la production
Le projet « De la protection à la production » est une évaluation de l'impact des transferts monétaires dans différents pays de l'Afrique subsaharienne.

Activités Rurales Génératrices de Revenus
Ce projet vise une meilleure compréhension du rôle des activités économiques par les ménages ruraux dans un but de réduction de la pauvreté et de développement. RIGA est une base de données novatrice sur les sources de revenus et les études consacrées à des questions de politiques clés basées sur ses données.

Programme de renforcement des capacités nationales en matière de politiques alimentaires
Ce projet vise à soutenir les initiatives de sécurité alimentaire du gouvernement du Bangladesh, à renforcer ses capacités en matière de planification, de suivi et de mise en œuvre de politiques élargies, ainsi qu'à faciliter la collaboration interministérielle et l'établissement de liens plus forts entre le gouvernement et la société civile.

Smallholder family farms
FAO supports small family farmers overcome the many constraints they face and tackle today’s challenges. FAO helps agricultural and rural development policy thinking through analysis and advocacy. Analysis provides evidence on the strengths and weaknesses of small family farms and advocacy forms policies that tackle crucial long run growth challenges both in agriculture, but also in the wider economy.