CountrySTAT
 

Cérémonie de lancement du système CountrySTAT au Burundi

Le ministère de l'Agriculture et l'Institut de la statistique et des études économiques du Burundi ont lancé conjointement le système CountrySTAT du Burundi le 28 Juin 2013.

CountrySTAT Burundi a été développé par la FAO en étroite collaboration avec la Communauté de 'Afrique de l'Est (CAE) dans le but de créer une plateforme commune pour l'accès et la diffusion de données fiables sur l'alimentation et l'agriculture dans le pays.

Les activités du système CountrySTAT au Burundi sont coordonnées par les membres du Secrétariat National, qui ont déjà fait des efforts considérables pour recueillir des données pertinentes aux niveaux national et sous-national qui sont désormais facilement accessibles en ligne à travers al plateforme CountrySTAT.

Le système CountrySTAT fournit un outil unique pour contribuer à l’amélioration de la qualité des données fondé sur des normes internationales. Ceci  a une grande importance dans la formation des politique fondées sur les faits dans le but ultime d'éradiquer l'extrême pauvreté et la faim.

Avec l'adhésion du Burundi, les 5 pays-membres de la CAE utiliseront un outil commun pour la diffusion des statistiques liées à l'alimentation et à l'agriculture. Cela permettra également à la CAE de diffuser des données agrégées au niveau régional sur EACSTAT.