CountrySTAT
 

Séminaire de sensibilisation du CountrySTAT en Rwanda

 Kigali, 20 Juin 2013

L'événement a eu lieu dans les locaux de l'hôtel Lemigo à Kigali, le 20 Juin. Environ 60 participants issus des ministères, ainsi que les représentants des partenaires techniques et financiers, les  membres du  groupe technique de travail CountrySTAT-Rwanda ont participe à la cérémonie en présence des médias nationaux et locaux.

Ce séminaire a été organisé par le Ministère de l'Agriculture et des Ressources Animales, en collaboration avec la FAO. L'objectif du séminaire était de sensibiliser les autorités nationales et les partenaires au développement sur l'importance de CountrySTAT afin de soutenir le système et assurer son consolidation et pérennisation. A travers la démonstration du système et ses principales composantes, l’événement a vise aussi a informer les participants et les utilisateurs des données statistiques comment utiliser le système.

CountrySTAT est conçu comme une fenêtre unique sur l'alimentation et l'agriculture aux niveaux nationaux et sous-nationaux et est facilement accessible sur le Web. Son but est de centraliser, organiser, et harmoniser les données provenant de différentes sources et de les intégrer dans une plateforme commune. Ce faisant, il facilite la prise de décisions fondée sur les faits et la formulation des politiques sur l’alimentation et l’agriculture. 

Lors de la cérémonie de clôture, le Représentant de la FAO a félicité le gouvernement du Rwanda, et en particulier le ministre de l'Agriculture et des Ressources Animales, Dr Agnes Matilda KALIBATA, pour son engagement dans le domaine des statistiques agricoles et alimentaires, et le travail acharné du ministère à rendre CountrySTAT Rwanda un système public.

Téléchargez le rapport médiatique de l'événement (en Anglais).