CountrySTAT
 

«E-Learning» sur les Fondements de CountrySTAT


Le cours en «E-Learning» sur les Fondements de CountrySTAT a été conçu pour former des experts en statistiques, des utilisateurs et producteurs de données et des décideurs. Ce dispositif multimédia de qualité permet à l’utilisateur d’accéder à un apprentissage en ligne quels que soient l’endroit où il se trouve et le moment de la journée.

Le module complet comprend des leçons et des évaluations faisant appel à des exemples pratiques pour la collecte, l'harmonisation, la normalisation, la validation et la diffusion des données du secteur alimentaire et agricole. En conséquence, le cours contribuera à améliorer la qualité des données fondée sur des normes internationales, et la capacité des utilisateurs à normaliser les données locales. Dans ce contexte, le cours met l'accent sur les métadonnées, en tant que composante fondamentale permettant de garantir un certain niveau de fiabilité et de confiance dans les données. Outre la formation de base et avancée fournie aux producteurs de données, cette formation contribuera à faciliter le processus de publication officiel des données nationales sur les sites de CountrySTAT.

Cette formation vient compléter l'assistance technique et administrative fournie par le siège de la FAO à Rome aux pays partenaires en Afrique, en Amérique latine et en Asie.

Le cours met l’accent sur le module de statistiques de CountrySTAT et propose:
• Une  formation uniforme pour l’ensemble des pays membres.
• Des questions d'auto-évaluation en ligne.
• Des supports variés, avec textes, images, animations et vidéos en streaming.
• Des explications claires et simples.

Le module est librement accessible et dure environ 4 - 5 heures.