CountrySTAT
 

Guinée-Bissau lance CountrySTAT pour les statistiques alimentaires et agricoles

Le ministère de l'Agriculture a officiellement lancé le système CountrySTAT de la Guinée-Bissau le 30 mai 2013.

CountrySTAT Guinée-Bissau est le résultat d'une étroite collaboration entre la Communauté économique ouest-africaine (UEMOA) et de la FAO pour améliorer la qualité, l'accessibilité, la pertinence et la fiabilité des statistiques sur l'alimentation et l'agriculture.

Les données statistiques fiables sont donc un outil important pour les décideurs et les analystes, en particulier dans la lutte contre la faim et la pauvreté.

Grace à la collaboration efficace entre les institutions statistiques nationales l'harmonisation des données, leur validation et standardisation ont été possibles.

La mise en place de CountrySTAT Guinée-Bissau est un autre exemple de la collaboration efficace et fructueuse entre la FAO et l’organisation régionale (UEMOA) pour une meilleure accessibilité des statistiques agricoles.

Outre le ministère de l'Agriculture, les institutions suivantes ont été impliquées dans la mise en œuvre du système CountrySTAT: ministère de l'Économie et de l'Intégration régionale, l'Institut national de la statistique (INE), l'Institut National de Météorologie (INM), Ministère des Ressources naturelles et de l'Énergie,  Secrétariat d'Etat à la pêche, Secrétariat d'Etat de l'Environnement et le Ministère du commerce.