CountrySTAT
 

Projets


Les projets CountrySTAT apportent aux pays participants une aide en termes d’installation et de formation ainsi qu’une assistance continue. Ces travaux sont menés dans le cadre de plusieurs projets de la FAO financés par l’Union européenne, des organisations de donnateurs privés, etc.

 

 

 

Projet CountrySTAT pour l’Afrique subsaharienne

Le projet CountryStat pour les pays d’Afrique subsaharienne (SSA) est un partenariat entre le système d’information statistique de la FAO des pays et la Fondation Bill & Melinda Gates. Il vise à améliorer sensiblement la qualité, l'accessibilité, la pertinence et la fiabilité des statistiques nationales sur l’alimentation et l’agriculture de 17 pays d'Afrique subsaharienne.

CountrySTAT harmonise et intégre les données locales sur l’alimentation et l'agriculture, au sein des pays en entre eux, en mettant en place une base de données centralisée et normalisée, une plateforme d’échange de données et un ensemble d’outils d’analyse. Ce faisant, il facilitera la planification et les politiques par les preneurs de décision et les analystes, en particulier en vue de réduire la faim et la pauvreté.

Le projet est maintenant entré dans sa seconde phase qui aura une perspective à plus long terme (43 mois) et se concentrera sur le renforcement des systèmes mis en place en vue de leur fonctionnement durable après la fin du projet.


Pour lire le résumé du projet, cliquez ici.

 

Les projets de collaboration CountrySTAT

  • Programme de renforcement des capacités institutionnelles sur la sécurité alimentaire au Soudan: Information pour l'action (SIFSIA)
  • Programme de renforcement des capacités institutionnelles sur la sécurité alimentaire au Nord Soudan: Information pour l’action (SIFSIA)
  • UEMOA: Appui aux organisations économiques régionales pour la mise en œuvre des programmes régionaux de sécurité alimentaire.
  • Rétablissement et développement des services consacrés à l’élevage en Iraq
  • Programme de partenariat FAO/Pays-Bas
  • Programme de coopération FAO/gouvernement italien
  • Commission européenne: Recensement général de l'agriculture et du cheptel – Niger
  • Organisation Arabe pour Le Développement Agricole (OADA)