Statistiques
 

Centre national de démonstration sur les statistiques de consommation et de sécurité alimentaire

6-10 août 2007, Bamako (Mali)

Le Groupe des indicateurs de sécurité alimentaire organise, en collaboration avec AFRISTAT, un Centre national de démonstration sur les statistiques de consommation et de sécurité alimentaire issues d’enquêtes nationales sur le budget et la consommation des ménages (ENBCM) pour les pays francophones des régions d’Afrique occidentale et centrale en août 2007 à Bamako.

But de la réunion
Renforcer la capacité d’analyse des statistiques des pays pour l’évaluation et le suivi de la situation alimentaire nationale.

Objectif
Obtenir, en appliquant la méthodologie de la FAO et en utilisant le logiciel Module statistique de sécurité alimentaire (MESA), des statistiques de consommation et de sécurité alimentaire fiables à partir de données existantes de consommation alimentaire issues d’anciennes enquêtes nationales sur le budget et la consommation des ménages.

Conditions à remplir par les pays
Avoir mené une enquête récente sur le budget et la consommation des ménages, une enquête sur le budget des ménages, une étude de mesure des niveaux de vie ou une Enquête de Dépense et Revenu des Ménages (EDRM).

Pays participants invités
Deux participants, l’un de l’organisme national de la statistique, l’autre de l’organisme national de planification alimentaire ou de l’unité de la sécurité alimentaire des pays francophones des régions d’Afrique occidentale et centrale.

Contact