Statistiques
 
©FAO/Giulio Napolitano / FAO

Centre national de démonstration sur les statistiques de consommation et de sécurité alimentaire

16-26 avril 2005, Le Caire (Égypte)

Le Service des statistiques et d’analyses socioéconomiques de la Division de la statistique de la FAO a organisé en avril 2005, en collaboration avec le Bureau régional de la FAO du Caire, un Centre national de démonstration sur les statistiques de consommation et de sécurité alimentaire issues d’enquêtes nationales sur le budget et la consommation des ménages pour les pays des régions du Proche-Orient et d’Afrique du Nord.

Objectifs

i) Renforcer les capacités d’analyser les statistiques de consommation et de sécurité alimentaire des pays du Proche-Orient et d’Afrique du Nord.

ii) Obtenir, en appliquant la méthodologie de la FAO et en utilisant les procédés de systèmes informatiques, des statistiques de consommation alimentaire fiables à partir de données existantes de consommation alimentaire issues d’anciennes enquêtes nationales sur le budget et la consommation des ménages.

iii) Rendre possible un transfert horizontal de l’expérience en matière de sécurité alimentaire parmi les producteurs et les utilisateurs d’indicateurs alimentaires aux niveaux national et international.

Contact