Statistiques
 

Stratégie mondiale pour l’amélioration des statistiques agricoles et rurales

L’initiative visant à élaborer la stratégie mondiale entend apporter une réponse à la baisse de quantité et de qualité des statistiques agricoles. La Stratégie mondiale traitera également des nouveaux besoins de données découlant des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), principalement en ce qui concerne les biocarburants, le réchauffement de la planète, l’environnement et la sécurité alimentaire.

Les décideurs aux niveaux national et international et les concepteurs de stratégies d’investissement visant à renforcer le développement économique sont confrontés à de nombreux problèmes dus à l’évolution de l’agriculture au XXIe siècle. Si l’agriculture est la principale source pour nourrir, vêtir, chauffer et loger une population mondiale croissante, le défi consiste en même temps à libérer des millions de personnes de la pauvreté et de la faim, réduire l’impact de l’agriculture sur l’environnement et le réchauffement de la planète et soutenir les ressources en eaux et en terres. Il s’agit là de questions qui vont bien au-delà des frontières nationales.

La stratégie mondiale propose une vision pour des systèmes de statistique nationaux et internationaux produisant des données et informations essentielles pour orienter la prise de décisions nécessaire pour le XXIe siècle. Elle repose sur une évaluation approfondie des besoins des utilisateurs de données et des ressources actuellement disponibles.

stratégie