Statistiques
 

Commission des statistiques agricoles pour l’Afrique


La Commission des statistiques agricoles pour l’Afrique est un organe statutaire de la FAO qui se réunit en session tous les deux ans. La Conférence de la FAO, à sa onzième session (1961), a approuvé la création de cet organe régional. En conséquence, la Commission a été créée par le Directeur général en octobre 1962.

Développer des statistiques en Afrique
La Commission des statistiques agricoles pour l’Afrique rassemble des hauts fonctionnaires du domaine de la statistique issus d’États Membres de la FAO du continent africain, qui sont responsables des statistiques agricoles de leurs pays respectifs. Ceux-ci examinent la situation des statistiques alimentaires et agricoles en Afrique et échangent des idées à ce sujet. Par ailleurs, ils conseillent les États Membres sur le développement de leurs systèmes de statistiques agricoles dans le cadre du Programme de travail et budget de la FAO pour l’Afrique.

Objectif
Les réunions de la Commission visent à étudier la situation des statistiques alimentaires et agricoles dans la région, à conseiller les États Membres sur le développement et la standardisation des statistiques agricoles dans le cadre général des travaux de la FAO dans ce domaine, et à convoquer à cet effet des groupes d’étude ou d’autres organes subsidiaires composés d’experts nationaux.

Contact

Sangita Dubey
Team Leader
Economic Statistics
Statistics Division

Fax: (+39) 06 570 55615
Tel.: (+39) 06 570 55890