Commerce et marchés
 > Economic > Commerce et Marchés > Marchés des produits > Le Réseau sur les marchés du bétail et de la viande
 

Le réseau sur les marchés du bétail et de la viande

Pour s'inscrire au réseau, prière d'envoyer un message électronique à mailserv@mailserv.fao.org sans remplir la rubrique objet, puis taper dans la première ligne du message le texte suivant: subscribe Meat-L

Le Réseau sur les marchés du bétail et de la viande est géré par la Division du commerce et des marchés de la FAO. Ce service électronique a pour objet de fournir une tribune informelle pour l'examen entre abonnés de questions relatives aux marchés nationaux et internationaux du bétail et de la viande. Les utilisateurs sont invités à élargir la portée du réseau en fournissant des renseignements sur l'évolution des marchés, notamment sur les facteurs techniques et économiques influençant la production, la consommation, le commerce, les stocks et les prix de la viande.

Le réseau est ouvert gratuitement à toutes les personnes ou entreprises qui souhaitent s'y abonner. Les utilisateurs agréés sont invités à fournir des articles, des publications et des rapports statistiques sur le secteur du bétail dans leur pays et région respectifs. Ils sont aussi encouragés à poser des questions et à envoyer des réponses sur des sujets d'actualité concernant les marchés de la viande. Ces contributions peuvent être envoyées en anglais, en espagnol ou en français. La FAO fournira périodiquement au réseau ses rapports sur les marchés de la viande et en sera l'animateur en recevant et en transmettant les messages des participants.

Pour résumer, les deux objectifs de ce nouveau service sont:

  • L'échange direct de renseignements sur les marchés de la viande entre abonnés par l'intermédiaire du serveur de messagerie de la FAO;
  • La distribution des rapports de la FAO portant sur la situation actuelle du marché mondial du bétail et de la viande.

Pour tous renseignements supplémentaires concernant le réseau, veuillez vous adresser à Rita Ashton


MANIFESTEZ DÈS MAINTENANT VOTRE INTENTION DE PARTICIPER AU RÉSEAU EN ENVOYANT DES RENSEIGNEMENTS SUR LE SECTEUR DU BÉTAIL ET DE LA VIANDE AUXQUELS VOUS AVEZ ACCÈS ET DONT VOUS ESTIMEZ QU'ILS POURRAIENT INTÉRESSER D'AUTRES PERSONNES.