Commerce et marchés
 > economic > Commerce et Marchés > Marchés des produits > Reunions sur la viande
 

Le Groupe intergouvernemental de la FAO (GIG) sur la viande et produits laitiers

Le Groupe intergouvernemental de la FAO (GIG) sur la viande et produits laitiers représente un forum de consultation et d'échange intergouvernementaux sur les tendances de la production, la consommation, le commerce et les prix de la viande et produits laitiers, y compris l'évaluation régulière de la situation globale du marché et les perspectives à court terme. Le groupe, sous les auspices de la FAO, envisage des modifications dans les politiques nationales et examine leurs effets internationaux par rapport à la situation actuelle et aux perspectives du marché. Le groupe se réunit une fois par biennium.

Le Groupe intergouvernemental sur la viande a été établi par le Comité des produits (CCP) à sa quarante-cinquième session en 1970. Les produits laitiers ont été inclus dans le mandat du Groupe en 2002. Le Groupe gère également un Sous-groupe des cuirs et peaux qui se réunit séparément.

De plus en plus d’activités parallèles techniques sont organisées en collaboration avec le Groupe intergouvernemental pour faciliter le dialogue entre les délégués de la FAO, les décideurs internationaux et le secteur privé. Les rapports avec d'autres organisations et organes internationaux des produits de base sont encouragés.

L'adhésion au groupe est ouverte à tous les Etats membres et Membres associés de la FAO, y compris les observateurs d'organisations et institutions internationales. Presque tous les pays importateurs et exportateurs de la viande et produits laitiers sont membres du GIG.