Commerce et marchés
 
©FAO/Danfung Dennis

Conférence technique internationale sur le changement climatique, le commerce agricole et la sécurité alimentaire

15-17 novembre 2017, Siège de la FAO, Rome (Italie)

La situation des marchés des produits agricoles, l'une des publications phares de l'Organisation, traite de l’évolution et des tendances les plus récentes des marchés mondiaux des produits agricoles. L'édition 2018 aura pour thème principal le rôle du commerce agricole et des politiques commerciales dans la promotion de la sécurité alimentaire et d'une production agricole durable dans le contexte du changement climatique.

Dans le cadre de la préparation du rapport, la Conférence permettra d'étudier les liens entre le changement climatique, le commerce agricole et la sécurité alimentaire. Elle sera l'occasion, pour des universitaires et des praticiens du monde entier, de se réunir et d'échanger des idées sur l'étude et la gestion des futurs effets du changement climatique sur la production agricole et le commerce agricole international. 

Les travaux de la Conférence se dérouleront principalement en anglais. L'interprétation simultanée sera assurée en espagnol et en français. 

Participants
Organisations internationales, universitaires, praticiens et consultants intervenant dans l'étude et la gestion des futurs effets du changement climatique sur la production agricole et le commerce agricole international.

L'inscription est fermée. 

Les intervenants sont invités à prendre note des délais de présentation de leurs travaux, comme indiqué dans l'appel à communications. 

Aide à la participation
Conformément à son mandat, qui consiste à promouvoir la sécurité alimentaire de tous et à aider les pays à atteindre cet objectif, la FAO prendra à sa charge les billets d'avion et les frais d’hébergement d'un certain nombre d'intervenants, en fonction de la pertinence des travaux présentés par rapport au thème de la Conférence. Pour des raisons budgétaires, priorité sera donnée aux intervenants venant de pays en développement, en particulier de pays parmi les moins avancés.