Commerce et marchés
 

Atelier de démarrage du projet FAO sur les changements climatiques et le secteur du thé au Kenya: évaluation d’impact économique et social

  • Inception workshop, Nakuru, Feb. 2012

7-9 février 2012 à Nakuru, Kenya

Afin d’assurer une appropriation du projet par les parties prenantes nationales le plus tôt possible et pour mettre en place une approche basée sur les besoins, la formulation du plan d’action du projet a requis l’organisation d’une consultation nationale sur les changements climatiques et le secteur du thé au Kenya. Tout d’abord pour dresser un bilan des connaissances scientifiques à disposition concernant les effets des changements climatiques sur la production de thé, d’autre part pour évaluer les capacités et les besoins des parties prenantes nationales qu’elles soient publiques ou privées, et finalement pour identifier l’expertise nationale nécessaire pour mettre en œuvre le projet.

Participants
L’atelier a réuni plus de 35 participants représentant l’industrie, les instituts de recherche, les représentants des petits producteurs, les grands producteurs  ainsi que la société civile. L’atelier a servi de plateforme  pour l’identification des besoins et lacunes en termes de connaissances sur lesquels le projet pourrait se concentrer.

Activités de suivi
Formuler et mettre en œuvre un cadre d’évaluation intégré de l’impact des changements climatiques en collaboration avec les partenaires nationaux sur la base des conclusions de l’atelier de démarrage.