Qui sommes-nous

Bref aperçu du FMB

Ce partenariat innovateur lancé en 2009 est une plateforme permanente qui regroupe les principaux acteurs du secteur de la banane. Elle comprend des représentants des organisations professionnelles agricoles, entreprises, gouvernements, instituts de recherche, syndicats de travailleurs et autres organisations de la société civile. Le Forum mondial de la banane promeut l’adoption de bonnes pratiques pour la production et le commerce durables de la banane dans le monde entier. Il fonctionne par le biais de groupes de travail spécialisés dans lesquels les acteurs de la filière élaborent ensemble des recommandations pratiques dans divers domaines tels que la réduction des pesticides, la santé et la sécurité au travail, la parité hommes-femmes, les coûts de la production durable et la distribution de la valeur ajoutée.

La FAO et le Forum mondial de la banane

La division du commerce et marchés de la FAO héberge le Secretariat du Forum mondial de la banane (FMB). Comme organisation intergouvernementale, la FAO est approuvé partoutes les parties prenantes qui apprécient son professionnalisme, independance et son expertise technique. Ainsi, la FAO donne au FMB des conditions indispensables pour le succès de cette projet.

Information

Secrétariat du Forum mondial de la banane
M. Pascal Liu | M. Victor Prada

Division du commerce et marchés (EST)
FAO | Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture
Via delle Terme di Caracalla - 00153 Rome, Italie

wbf@fao.org
Téléphone: +39 06570 53200 / 52218
Fax: +39 06570 54495


Le Secrétariat remercie  Anastasia Clafferty  pour son excellent travail de conception du logo et de la bannière du FMB.

FAO et le Forum mondial de la banane

Add me to Skype