Country information

FAO in emergencies app

Download now!

Search project highlights

Donor
Recipient
Reported date

Connect with us

Aide d’urgence aux petits éleveurs dans les communautés du Bangladesh touchées par les inondations

Aide d’urgence aux petits éleveurs dans les communautés du Bangladesh touchées par les inondations

Full title of the project:

Aide d’urgence aux petits éleveurs dans les communautés du Bangladesh touchées par les inondations

Target areas:

55 upazilas1 dans 16 districts (Bogura, Dinajpur, Gaibandha, Jamalpur, Kishoreganj, Kurigram, Lalmonirhat, Manikganj, Moulvibazar, Naogaon, Netrokona, Nilphamari, Rangpur, Sirajganj, Sunamganj and Tangail)

Recipient:
Donor:
Contribution:
USD 300 000
29/09/2017-14/09/2018
Project code:
OSRO/BGD/703/BEL
Objective:

Assurer la santé et le bien-être du bétail dans les zones touchées par les inondations et protéger et rétablir les moyens de subsistance des familles touchées par les inondations en empêchant le déstockage en raison du manque d’aliments pour bétail.

Key partners:

Les Ministères de l’agriculture, et de la pêche et de l’élevage.

Beneficiaries reached:

8 106 ménages (40 530 personnes)

Activities implemented:
  • Distribution de 600 tonnes d’aliments composés pour bétail et 96 000 comprimés anthelminthiques aux éleveurs touchés par les inondations dans 55 upazilas dans 16 districts.
  • Fourniture à 7 787 ménages de 75 kg d’aliments concentrés pour ruminants et à 319 ménages de 50 kg d’aliments pour ruminants.
  • Distribution de vaccins et médicaments antiparasitaires (médicaments anthelminthiques) ayant bénéficié à 24 000 ruminants des régions touchées par les inondations.
  • Fourniture de l’herbe Napier à haut rendement à 14 agriculteurs de quatre upazilas (Badarganj, Khansama, Komolganj et
  • Tangail Sadar) dans le cadre d’une production pilote.
  • Tenue de réunions de coordination régulières entre les partenaires engagés dans les activités de secours du bétail afin de soutenir les activités en cours.
Impact:
  • Renforcement des capacités du Gouvernement et de la société civile afin de mieux affronter les inondations futures, notamment à travers les activités de préparation et de production d’aliments pour bétail en vue d’une production animale durable.
  • Protection et restauration des moyens de subsistance des petits éleveurs touchés par les inondations en empêchant le déstockage en raison du manque de nourriture.
  • Amélioration de la santé et du bien-être du bétail grâce aux traitement antiparasitaires dans les régions touchées par les inondations.