Search project highlights
Latest Project Highlights
Appui aux ménages vulnérables pour soutenir et protéger leurs moyens de subsistances dans le Sud de Madagascar
18/12/2019Soutien à la sécurité alimentaire par le renforcement de l'autonomie et la résilience des ménages dans la province de Cankuzo
05/12/2019Strengthening coordination and information systems in response to drought conditions and other hazards in Southern Africa
03/12/2019South Sudan Emergency Food and Nutrition Security Project
19/11/2019Emergency agriculture assistance to drought-affected vulnerable farmers in Afghanistan
13/11/2019
Connect with us

Soutien immédiat au rétablissement de la production de maïs et de haricot au Nicaragua
Full title of the project:
Soutien immédiat au rétablissement de la production de maïs et de haricot afin de renforcer la sécurité alimentaire et les moyens d’existence des familles touchées par la dépression tropicale 12E
Contribution:
USD 300 000
15/02/2012-14/11/2012
Project code:
OSRO/NIC/103/BEL
Objective:
Contribuer au rétablissement des systèmes de production alimentaire de 3 150 familles victimes de la dépression tropicale 12E dans le nord du Nicaragua
Key partners:
Le Ministère de l’agriculture et des forêts, l’Institut nicaraguayen de technologie agricole et les autorités locales.
Beneficiaries reached:
4 946 familles (soit 57 pour cent au-delà des objectifs initiaux).
Activities implemented:
- Distribution de : 27,22 tonnes de semences certifiées de maïs ; 40,82 tonnes de semences de haricot rouge, 51,03 tonnes d’engrais triple et 80,06 tonnes d’engrais de type urée.
- Formation des bénéficiaires dans le cadre de 28 ateliers sur les bonnes pratiques agricoles telles que : la préparation des champs, l’utilisation des semences certifiées, la non-pratique de l’agriculture sur brûlis, la conservation des sols, etc.).
- Formation des bénéficiaires en matière d’organisation communautaire et création de 129 banques communautaires semencières qui ont reçu 216 silos métalliques.
Impact:
- Emblavement de 2 038 ha de maïs et de haricot pour une production respective de 580 084,4 kg et d’1 432 317,7 kg .
- Développement des capacités techniques et d’organisation des communautés ainsi que des capacités de stockage (78 382 kg de graines et de semences stockés) grâce aux silos.
- Amélioration et diversification de l’alimentation des familles grâce au rétablissement des systèmes productifs et l’adoption de bonnes pratiques agricoles.
- Création et développement de structures communautaires et renforcement des coopérations entre acteurs gouvernementaux et locaux.