FAO in emergencies app

Download now!

Search project highlights

Donor
Recipient
Reported date

Recent Appeals

Documents

Projects

Other Resources

Connect with us

Assistance agricole d’urgence et constitution des stocks stratégiques d’intrants agricoles en République Démocratique du Congo

Assistance agricole d’urgence et constitution des stocks stratégiques d’intrants agricoles en République Démocratique du Congo

Full title of the project:

Assistance agricole d’urgence et constitution des stocks stratégiques d’intrants agricoles en faveur de 12 150 ménages vulnérables en Province Orientale et au Maniema

Target areas:

Province Orientale et Maniema

Donor:
Contribution:
USD 1 248 000
Implementation:
01/06/2010-31/05/2011
Project code:
OSRO/DRC/007/UNJ
Objective:

Améliorer la situation de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des ménages vulnérables de la Province Orientale et au Maniema.

Key partners:

Les Inspections provinciales de l’agriculture, de la pêche et de l’élevage, le Service national des semences et les organisations non gouvernementales nationales et internationales.

Beneficiaries reached:

Quelque 11 900 ménages vulnérables.

Activities implemented:
  • Distribution de 300 kg de semences maraîchères, 80 tonnes de semences vivrières certifiées (maïs, haricot, riz et niébé), 1,5 tonnes de semences de base (riz, niébé), 157 535 mL de boutures saines de manioc, 168 750 cordes apicales de patate douce et de 52 100 outils agricoles.
  • Distribution de 180 géniteurs caprins.
  • Formation de 277 personnes sur les techniques agricoles.
Impact:
  • Renforcement des capacités de production agricole et d’élevage de 11 900 ménages vulnérables.
  • Amélioration de la disponibilité et de la diversification des aliments grâce à la production de 1 866,5 tonnes de céréales et de légumineuses, de 945 tonnes de tubercules de manioc et 447 tonnes de légumes.
  • Amélioration de la situation alimentaire et nutritionnelle des populations, notamment des enfants et génération de ressources financières pour les ménages bénéficiaires par la vente des surplus de production, notamment de légumes.
  • Amélioration de l’accès des populations au matériel de plantation de qualité et aux semences à travers la production de 1 177 500 mL de boutures saines de manioc et de 42 tonnes de semences de riz et de niébé.