Country information

FAO in emergencies app

Download now!

Search project highlights

Donor
Recipient
Reported date

Recent Appeals

Documents

Projects

Other Resources

Connect with us

Comprehensive support to improve the productive agricultural livelihoods and income security of displaced and returning communities in Uganda

Comprehensive support to improve the productive agricultural livelihoods and income security of displaced and returning communities in Uganda

Full title of the project:

Comprehensive support to improve the productive agricultural livelihoods and income security of the displaced and returning communities in northern Uganda

Target areas:

la sous-région d’Acholi

Recipient:
Donor:
Contribution:
USD 275 845
Implementation:
01/07/2008-30/06/2009
Project code:
OSRO/UGA/806/SWI
Objective:

Contribuer à améliorer les moyens de subsistance, l’état de sécurité alimentaire et pécuniaire des ménages déplacés et retournés dans la sous-région d’Acholi.

Key partners:

Le Cabinet du Premier Ministre- Département de la gestion des catastrophes et des réfugiés, le Ministère de l’agriculture, de l’industrie animale et de la pêche, districts et gouvernements locaux et les organisations non gouvernementales.

Beneficiaries reached:

Quelque 1 800 ménages.

Activities implemented:
  • Établissement de 40 écoles d’agriculture de terrain (FFS) et de 20 écoles pratiques d’agriculture et d’apprentissage à la vie pour les jeunes (JFFLS).
  • Fourniture d’outils et de matériel agricoles (tels que des kits d’irrigation, de semis d’arbres, 240 boeufs et 120 charrues) à 40 FFS et 20 JFFLS.
  • Distribution de deux décortiqueuses de riz, de 10 machines à découper le manioc et de quatre machines à découper la patate douce aux réseaux des FFS.
  • Formation de 1 800 membres des FFS et JFFLS ainsi que de 15 animateurs sur l’utilisation des intrants agricoles, les bonnes pratiques culturales et zootechniques, les productions agricoles, la gestion de l’environnement et l’aménagement des sols.
  • Formation des membres des JFFLS en matière de capacités vitales, telles que les règles d’hygiène corporelle et la prévention de maladies.
  • Organisation d’un séminaire de deux semaines sur la méthodologie FFS touchant 15 animateurs.
Impact:
  • Augmentation du droit d’accès à la terre et de la quantité de terres cultivées par ménage.
  • Augmentation de la disponibilité alimentaire grâce aux meilleurs rendements agricoles.
  • Amélioration de la diète alimentaire par la diversification de la production agricole et l’augmentation des revenus.
  • Renforcement des connaissances agronomiques et des pratiques de conservation des ménages.