Country information

FAO in emergencies app

Download now!

Search project highlights

Donor
Recipient
Reported date

Recent Appeals

Documents

Projects

Other Resources

Connect with us

Support d'urgence pour améliorer la sécurité alimentaire et les moyens d'existence des familles paysannes vulnérables affectées par les prix élevés des denrées alimentaires et les catastrophes naturelles en Afghanistan

Support d'urgence pour améliorer la sécurité alimentaire et les moyens d'existence des familles paysannes vulnérables affectées par les prix élevés des denrées alimentaires et les catastrophes naturelles en Afghanistan

Full title of the project:

Support d'urgence pour améliorer la sécurité alimentaire et les moyens d'existence des familles paysannes vulnérables affectées par les prix élevés des denrées alimentaires et les catastrophes naturelles à travers la fourniture d'intrants agricoles

Target areas:

Provinces de Baghlan, Faryab, Ghor, Hirat, Kandahar, Kapisa, Konar, Nangarhar et Parwan

Recipient:
Donor:
Contribution:
USD 1 291 967
Implementation:
15/08/2011-30/06/2013
Project code:
OSRO/AFG/105/BEL
Objective:

Améliorer la sécurité alimentaire des familles paysannes vulnérables affectées par les prix élevés des denrées alimentaires et les catastrophes naturelles à travers la fourniture d'intrants agricoles et d’une assistance technique.

Key partners:

Ministère de l'agriculture, de l'irrigation et de l'élevage; Département de l'agriculture, de l'irrigation et de l'élevage (DAIL); et organisations non gouvernementales (ONG).

Beneficiaries reached:

11 474 familles paysannes vulnérables et 99 agents de vulgarisation du DAIL et membres du personnel des prestataires de services.

Activities implemented:
  • Distribution de 50 kg de semences de blé certifiées à 6 000 ménages et de kits de semences de légumes et d'outils à main à 200 ménages pour les semailles du printemps 2012.
  • Distribution de 50 kg de semences de blé certifiées, 100 kg d'engrais, de kits de semences de légumes et d'outils à main à 1 582 ménages de personnes déplacées dans leur propre pays (IDP) nouvellement réinstallés et 218 ménages résidents pour les semailles de l'automne 2012 et du printemps 2013.
  • Distribution à 3 064 ménages IDP retournés et 410 ménages touchés par les inondations, de 10 kg de semences certifiées de maïs (à 2 446 ménages) ou 6 kg de semences certifiées de haricot mungo (à 1 028 ménages) et de kits d'outils à main pour les semailles de l'été 2013.
  • Organisation de sessions de formations des formateurs pour 99 agents de vulgarisation du DAIL et membres du personnel technique des ONG partenaires en matière de préparation des terres, densité de semis, application de techniques de fertilisation et irrigation.
  • Fourniture d'une assistance technique aux bénéficiaires d'intrants agricoles (11 474 familles).
Impact:
  • Accroissement de la production de blé grâce à la distribution de semences certifiées, par rapport aux variétés locales (augmentation de 49 pour cent pour le blé non irrigué et 42 pour cent pour le blé irrigué).
  • Renforcement de l’autonomie dans les zones en déficit alimentaire grâce la stimulation de la production, permettant aux agriculteurs d'améliorer leur sécurité alimentaire à long terme.
  • Amélioration des connaissances des agents de vulgarisation et des bénéficiaires concernant la culture du blé grâce aux formations.
  • Accroissement des revenus des entreprises semencières privées et des petits producteurs sous contrat par le biais de l'achat direct de semences certifiées.