Country information
Search project highlights
Latest Project Highlights
Assistance aux ménages vulnérables à l’insécurité alimentaire et aux ménages victimes de conflits communautaires dans la région du Centre Nord – Burkina Faso
22/01/2021Fast tracking fall armyworm management and response
21/01/2021Emergency Desert Locust Control Needs of Ethiopia
15/01/2021Emergency response to improving food and nutrition security caused by poor rains and fall armyworm
12/01/2021Strengthening of FAO and the Government of Japan actions to mitigate the environmental impact of the refugee crisis
24/12/2020
Connect with us

Restaurer les moyens de subsistance agricoles des personnes déplacées, des rapatriés et des familles d’accueil vulnérables dans le nord-est du Nigéria
Tags: NIGERIA, CENTRAL AFRICA, CONFLICT, HUMANITARIAN CRISIS, LAKE CHAD BASIN CRISIS, IDPS, RETURNEES, DISTRIBUTION, RESOURCE PARTNERS, BELGIUM, SFERA,
Full title of the project:
Restaurer les moyens de subsistance agricoles des personnes déplacées, des rapatriés et des familles d’accueil vulnérables dans le nord-est du Nigéria
Contribution:
USD 500 000
20/03/2017-30/03/2018
Project code:
OSRO/NIR/704/BEL
Objective:
Améliorer la sécurité alimentaire et la nutrition des personnes déplacées, des rapatriés et des familles d’accueil les plus vulnérables dans le nord-est du Nigéria.
Key partners:
Le Ministère de l’agriculture, les Ministères de l’agriculture et des ressources naturelles des États d’Adamawa et de Borno, et des organisations non gouvernementales.
Beneficiaries reached:
11 000 ménages
Activities implemented:
- Identification et sélection de partenaires opérationnels et de bénéficiaires.
- Fourniture à 7 500 ménages de 177.5 tonnes d’engrais, 134 tonnes de semences de céréales et de légumineuses, et de 136 kg de semences maraîchères à travers différents types de kits pour la saison des pluies.
- Formation et sensibilisation des bénéficiaires sur les bonnes pratiques agricoles et les risques d’engins explosifs improvisés.
- Fourniture à 3 500 ménages de 1.74 tonnes de semences maraîchères, de 18.75 tonnes de riz et de 125 tonnes d’engrais pour la saison sèche.
- Évaluation post-récolte pour les deux saisons.
- Mise en place d’un système pour recevoir un retour des bénéficiaires sur la mise en oeuvre et la qualité, l’efficience et l’efficacité de l’intervention.
Impact:
- Production estimée de 6 376 tonnes de céréales et de légumineuses, et de 1 120 tonnes de légumes pendant la saison des pluies.
- Amélioration de la diversification alimentaire, des niveaux de revenus et de l'accès à une alimentation nutritive des ménages bénéficiaires, ainsi qu'au renforcement des niveaux de nutrition.
- Production estimée de 13 320 tonnes de légumes et de 900 tonnes de riz pendant la saison sèche.
- Amélioration de la productivité et de la production agricole des bénéficiaires.