Country information

La nueva app

Descargue ya!

Búsqueda de proyectos

País Donante
País Receptor
Dispatch date

Síguenos en

Assistance d’urgence pour le rétablissement des moyens de subsistance des personnes touchées par les inondations dans l’Etat de Chin

Assistance d’urgence pour le rétablissement des moyens de subsistance des personnes touchées par les inondations dans l’Etat de Chin

Full title of the project:

Assistance d’urgence pour le rétablissement des moyens de subsistance des personnes touchées par les inondations dans l’Etat de Chin

Target areas:

Etat de Chin

Recipient:
Donor:
Contribution:
USD 400 000
04/01/2016-30/04/2017
Project code:
OSRO/MYA/504/BEL
Objective:

Améliorer durablement la sécurité alimentaire, la nutrition et la résilience des ménages vulnérables à travers l’augmentation de la disponibilité des aliments, tout en améliorant leur capacité d’élever et de dégager des profits de leur nouveau bétail.

Key partners:

Le Ministère de l’agriculture, de la terre et de l’irrigation à travers les départements vétérinaire et de l’élevage (Livestock Breeding and Veterinary Department), l’association du développement social Ar Yone Oo et Karuna Mission for Social Solidarity, Hakha.

Beneficiaries reached:

1 441 ménages (7 349 personnes).

Activities implemented:
  • Distribution de 8 696 poulets à 1 087 ménages et 704 porcelets à 354 ménages.
  • Livraison de 65,2 kg d’aliment pour poulet et 40,75 kg d’aliment pour porc à chacun des 354 ménages.
  • Vaccination de 8 696 poulets contre la maladie de Newcastle et 708 porcs contre le choléra du porc, ainsi que des 1 087 porcs supplémentaires qui ont remplacé les poulets ayant péri.
  • Formation de 1 347 participants (881 hommes et 466 femmes) sur les concepts et les pratiques de réduction des risques de catastrophe et de résilience.
  • Établissement d’un groupe de 34 éleveurs qui ont reçu une formation des formateurs de trois jours sur l’amélioration de l’élevage.
Impact:
  • Augmentation de la disponibilité des produits animaux parmi les populations les plus vulnérables et amélioration de leur accès à une protéine animale de haute qualité pendant une période où l’insécurité alimentaire était élevée avec une malnutrition répandue dans l’Etat de Chin.
  • Reconstruction des avoirs productifs des familles et augmentation de leurs possibilités de générer des revenus rapidement en vendant leurs animaux.
  • Renforcement des connaissances des agriculteurs sur les concepts et pratiques pour réduire les risques et renforcer la résilience.
  • À travers les formations de formateurs, les connaissances et un soutien continus seront fournis aux communautés au-delà de la période du projet.
  • Le projet a contribué à renforcer la relation entre les communautés et le Ministère.