Country information

La nueva app

Descargue ya!

Búsqueda de proyectos

País Donante
País Receptor
Dispatch date

Síguenos en

Protéger les moyens de subsistance pastoraux et agro-pastoraux des communautés des régions d’Éthiopie touchées par la sécheresse

Protéger les moyens de subsistance pastoraux et agro-pastoraux des communautés des régions d’Éthiopie touchées par la sécheresse

Full title of the project:

Protéger les moyens de subsistance pastoraux et agro-pastoraux des communautés des régions d’Éthiopie touchées par la sécheresse, grâce à des interventions innovantes en matière d’alimentation pour bétail

Target areas:

Zone de Borena

Recipient:
Donor:
Contribution:
USD 500 000
01/08/2017-31/07/2018
Project code:
OSRO/ETH/704/BEL
Objective:

Protéger la sécurité alimentaire, la nutrition et les revenus des ménages pastorales et agro-pastorales ciblés dans les communautés touchées par la sécheresse.

Key partners:

Commission de développement des zones pastorales d'Oromia (OPADC)

Beneficiaries reached:

100 500 ménages

Activities implemented:
  • Identification et sélection des ménages bénéficiaires.
  • Mise-en-place des comités de sélection des bénéficiaires, basés sur la communauté, tant au niveau de la woreda que de l’unité d'administration rurale (kebele).
  • Achat et livraison de 4 200 quintaux de rations d’aliments concentrés, composés de sous-produits agricoles (mélasse) et de fibres de fourrage (foin, paille et luzerne), à raison de 840 quintaux pour chacune des cinq provinces (woredas) ciblées.
  • Livraison de rations mixtes pour 30 000 têtes de bétail appartenant à 6 000 ménages pastoraux et agropastoraux, répartis équitablement entre les cinq woredas ciblées.
  • Fourniture de 45 000 sachets de Diminazene et de 14 500 flacons de Pen-Strep.
  • Administration de médicaments vétérinaires à un total de 472 500 bovins. Parmi ceux-ci, 97 150 ont bénéficié à la fois de Pen-Strep et de Diminazine, tandis que 375 350 ont reçu seulement de la Diminazene.
Impact:
  • Protection des principaux moyens de subsistance grâce à la diminution de la mortalité du bétail de 6 000 ménages pastoraux et agropastoraux touchés par la sécheresse.
  • Renforcement de la résilience des bénéficiaires, leur permettant de mieux se préparer à faire face à un éventuel choc.
  • Amélioration de la sécurité alimentaire et de la nutrition des familles bénéficiaires.
  • Amélioration de la production de lait grâce à la disponibilité des rations, renforçant ainsi la nutrition des ménages bénéficiaires.