Country information

La nueva app

Descargue ya!

Búsqueda de proyectos

País Donante
País Receptor
Dispatch date

Llamamientos recientes

Documents

Projects

Otros recursos

Síguenos en

Appui à la lutte antiacridienne à Madagascar

Appui à la lutte antiacridienne à Madagascar

Full title of the project:

Appui à la lutte antiacridienne à Madagascar

Target areas:

Sud de Madagascar

Recipient:
Contribution:
USD 351 000
Implementation:
01/05/2012-28/02/2013
Project code:
OSRO/MAG/201/EC
Objective:

Contribuer à l’arrêt de la recrudescence en cours, et ainsi d’éviter des dégâts aux cultures et pâturages, et de revenir à une durable rémission acridienne grâce à une campagne de lutte mise en oeuvre dans le respect de la santé humaine et de l’environnement.

Contribuer à la préservation de la sécurité alimentaire à Madagascar, notamment celle des populations rurales du Sud du pays, la zone la plus concernée par la recrudescence acridienne.

Key partners:

Les institutions nationales impliquées étaient le Centre National Antiacridien, la Direction de la Protection des Végétaux du Ministère de l’agriculture et l’Office National de l’Environnement.

Beneficiaries reached:

Les bénéficiaires finaux étaient les communautés vivant dans les zones affectées ou menacées par la recrudescence acridienne et en particulier les populations rurales les plus vulnérables.

Activities implemented:
  • Mission d’assistance technique chargé de veiller à la mise en oeuvre de la stratégie antiacridienne (et à ses éventuelles adaptations tactiques), à sa bonne exécution dans le respect de la santé humaine et de l’environnement et, plus généralement, à la coordination des opérations aériennes de prospection et de lutte au cours de la période concernée. Cette mission a joué un rôle fondamental dans la caractérisation de la situation acridienne en fin de campagne 2011/2012.
  • Appui aux équipes de lutte terrestre basées à Manja par la prise en charge de leurs frais de fonctionnement et de déplacement pendant le mois de juillet 2012.
  • La coordination des activités d’urgence acridienne au niveau national (coordination, administration et opérations).
Impact:
  • Le projet a permis de contribuer aux activités de fin de campagne 2011/2012, jusqu’en juillet 2012. Cela a inclus les activités destinées à renforcer les capacités nationales de lutte pendant deux mois (juin et juillet).
  • Le projet a soutenu les activités de renforcement des capacités nationales de prospection et de lutte et celles visant à la protection de la santé humaine et de l’environnement.