La nueva app

Descargue ya!

Búsqueda de proyectos

País Donante
País Receptor
Dispatch date

Llamamientos recientes

Documents

Projects

Otros recursos

Síguenos en

Amélioration de la sécurité alimentaire de 4 600 ménages affectés par la malnutrition et l'insécurité alimentaire

Amélioration de la sécurité alimentaire de 4 600 ménages affectés par la malnutrition et l'insécurité alimentaire

Full title of the project:

Amélioration de la sécurité alimentaire de 4 600 ménages affectés par la malnutrition et l'insécurité alimentaire dans les Territoires Kabinda, Lupatapata et dans la commune de Bipemba dans la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï Oriental

Target areas:

Province du Kasaï Oriental

Donor:
Contribution:
USD 552 000
Implementation:
01/07/2012-30/06/2013
Project code:
OSRO/DRC/210/UNJ
Objective:

Réduire l’insécurité alimentaire à travers l’appui au redressement des moyens d’existence de 4 600 ménages vulnérables et le renforcement de la capacité des acteurs humanitaires en encadrement agricole.

Key partners:
  • l’Inspection provinciale de l’agriculture, pêche et élevage (IPAPEL);
  • ONG partenaires opérationnels: Association des volontaires pour le développement intégré du Congo (AVODIC), et Brigade des agriculteurs et éleveurs pour le développement intégral (BAEDI).
Beneficiaries reached:

4 600 ménages vulnerable (familles sans moyens d’existence consistants et ménages avec enfants malnutris) dans les territoires Kabinda, Lupatapata et dans la commune de Bipemba dans la ville de Mbuji-Mayi.

Activities implemented:
  • Distribution d’intrants agricoles: 184 kg de semences maraîchères, 45 tonnes de semences de maïs, 23 tonnes de semences de niébé, et des petits outils agricoles
  • Formation de 60 personnes (leaders de groupe de bénéficiaires, techniciens agricoles des ONG partenaires et agents IPAPEL - dont 43 pour cent de femmes) concernant les techniques agricoles.
  • Collecte, traitement et analyse de données sur la sécurité alimentaire à travers un réseau d’observatoires urbains et de deux superviseurs.
Impact:
  • Superficies emblavées: 3 400 ha de cultures vivrières et 92 ha de cultures maraîchères.
  • Production estimée: 920 tonnes de légumes, 1 828,85 tonnes de maïs et de 517,5 tonnes de niébé.
  • Revenu total brut estimé de la vente de 50 pour cent de la production: 1 103 500 USD équivalent à un revenu brut moyen de 290 USD par ménage.
  • Augmentation et diversification des disponibilités alimentaires rééquilibrant le régime alimentaire des ménages bénéficiaires et en particulier des enfants, et des femmes enceintes et allaitantes.
  • Capacité des agents agricoles et leaders communautaires renforcée en matière de techniques agricoles.