Country information

La nueva app

Descargue ya!

Búsqueda de proyectos

País Donante
País Receptor
Dispatch date

Síguenos en

Soutien à la sécurité alimentaire par le renforcement de la résilience des ménages en Burundi

Soutien à la sécurité alimentaire par le renforcement de la résilience des ménages en Burundi

Full title of the project:

Soutien à la sécurité alimentaire par le renforcement de l’autonomie et la résilience des ménages dans la province de Cankuzo

Target areas:

Commune de Cendajuru, province de Cankuzo

Recipient:
Donor:
Contribution:
USD 300 000
21/11/2016-30/07/2016
Project code:
OSRO/BDI/604/FRA
Objective:

Réduire l’insécurité alimentaire et nutritionnelle et accroître la résilience des populations rurales vulnérables dans la province de Cankuzo.

Key partners:

Le Ministère de l’agriculture et de l’élevage, la Direction provinciale de l’agriculture et de l’élevage (DPAE) de Cankuzo, l’Office national de contrôle et certification des semences (ONCCS) et une organisation non gouvernementale.

Beneficiaries reached:

2 000 ménages.

Activities implemented:
  • Distribution aux 2 000 ménages bénéficiaires, dont 52 pour cent dirigés par des femmes, de 46 731 kg de semences de haricot, 4 000 000 de boutures de patate douce, 8 000 houes, 182 kg de semences maraîchères, 2 000 arrosoirs et 1 000 pulvérisateurs.
  • Formations visant à renforcer les connaissances agricoles, alimentaires et nutritionnelles de 31 formateurs de formateurs dont 27 leaders d’organisations de producteurs agricoles organisés autour des champs-écoles-paysans et quatre agents de l’organisation non gouvernementale ADIC qui ont relayé les formations. Au total 2 230 personnes dont 41 pour cent de femmes ont été formés.
Impact:
  • Mise en place la saison agricole 2017-B qui a démarré en février 2017 et production moyenne par ménage de 46 kg de patate douce et 63 kg de haricot.
  • Couverture d’une partie des besoins alimentaires des ménages sur une durée moyenne de 77 jours (r résultats de l’enquête d’évaluation finale du projet)
  • Reprise immédiate de la production agricole des ménages et renforcement de la résilience des petits agriculteurs.