La nueva app

Descargue ya!

Búsqueda de proyectos

País Donante
País Receptor
Dispatch date

Síguenos en

Protection des ressources de l’élevage et des moyens de subsistance dans les zones transfrontalières du Cluster de Mandera

Protection des ressources de l’élevage et des moyens de subsistance dans les zones transfrontalières du Cluster de Mandera

Full title of the project:

Protection des ressources de l’élevage et des moyens de subsistance dans les zones transfrontalières du Cluster de Mandera

Target areas:

Baie du Dolo Ado dans la région somalienne de l’Éthiopie; le comté de Mandera au Kenya; et Dollow et Belet Xaawa dans la région de Gedo au Somalie

Recipient:
Donor:
Contribution:
USD 400 000
15/04/2017-12/04/2018
Project code:
OSRO/KEN/702/BEL
Objective:

Protéger la sécurité alimentaire, la nutrition et les revenus des ménages ciblés dans les zones transfrontalières, en protégeant leurs moyens de subsistance en prévision d’une aggravation de la sécheresse à travers le déstockage et la fourniture de services de santé animale et de semences fourragères.

Key partners:

Le Ministère de l’élevage et de la pêche de la région somalienne de l’Éthiopie, le Ministère de l’agriculture du comté de Mandera au Kenya ; le Bureau du développement de l’élevage et des éleveurs de la région somalienne de l’Éthiopie/l’État régional éthiopien de la Somalie ; le Ministère de l’élevage de l’État de Jubaland en Somalie ; et des organisations non gouvernementales.

Beneficiaries reached:

16 002 ménages (7 830 en Éthiopie, 6 672 au Kenya et 1 500 en Somalie).

Activities implemented:
  • Identification et sélection des ménages bénéficiaires.
  • Distribution de 60 broyeurs à marteaux, de 15.5 millions de tonnes de semences de fourrage (dont 2.5 millions de tonnes de graines de pâturage, 6 millions de tonnes de niébé et 7 millions de tonnes de sorgho blanc) à 1 500 ménages en Somalie.
  • Traitement de 33 976 têtes de bétail contre les maladies courantes et fourniture de services de déparasitage pour 270 673 têtes de bétail ayant bénéficié à 6 672 ménages au Kenya.
  • Traitement de 116 870 têtes de bétail (ovins et caprins, bovins, chameaux et ânes) en Éthiopie contre les maladies courantes.
  • Déstockage volontaire de 1 000 petits ruminants ayant bénéficié à 500 ménages au Kenya ; chaque ménage a reçu 30 USD par petit ruminant et la viande de chaque animal a été partagée entre trois ménages.
Impact:
  • Amélioration de la sécurité alimentaire et de la nutrition des familles bénéficiaires.
  • Protection des principaux moyens de subsistance des ménages transfrontaliers.
  • Amélioration de l’accès aux revenus pour répondre aux besoins urgents des ménages bénéficiaires.
  • Renforcement de la résilience des bénéficiaires, en leur permettant de mieux se préparer à faire face à un éventuel choc.
  • Détection des épidémies de maladies du bétail grâce à une surveillance participative et contrôlée.
  • Création de source de revenus alternatives grâce à la demande accrue de fourrage ayant permis aux femmes de se lancer dans le marketing.
  • Amélioration de la production de lait grâce à la disponibilité de fourrage, renforçant ainsi la nutrition des ménages bénéficiaires.