Une agricultrice examine les criquets pèlerins dans une ferme infestée dans le comté de Turkana, au Kenya.

La FAO et la Fédération de Russie signent un accord de contribution afin d’intensifier la lutte contre le criquet pèlerin

27/07/2020

Contribution d’un montant de 10 millions d’USD à l’appui des activités menées par la FAO pour maîtriser la propagation du ravageur en Afrique de l’Est.

La FAO et la Fédération de Russie ont signé un accord de contribution d'un montant de 10 millions d'USD en vue d'intensifier les efforts de lutte contre le criquet pèlerin et d'éliminer ce ravageur en Éthiopie, au Kenya, en Ouganda et au Soudan du Sud.

L'accord a été signé aujourd'hui par Mme Beth Bechdol, Directrice générale adjointe de la FAO, et M. Victor Vasiliev, Ambassadeur et Représentant permanent de la Fédération de Russie auprès des organisations du système des Nations Unies ayant leur siège à Rome, lors d'une cérémonie organisée à distance.

En remerciant la Fédération de Russie pour sa «contribution généreuse et essentielle à l'appui des efforts de prospection et de lutte contre le criquet pèlerin», la Directrice générale adjointe a noté qu'il était impératif de poursuivre et d'intensifier ces efforts, indépendamment des progrès considérables réalisés pour enrayer la propagation du ravageur.