Le nouveau programme de la FAO vise à atténuer les répercussions immédiates de la pandémie du COVID-19 tout en renforçant la résilience des systèmes alimentaires et des moyens d’existence sur le long-terme.

La FAO dévoile le nouveau programme d’action et de relance face au COVID-19 et ses sept grands domaines d’action prioritaire

14/07/2020

L’institution spécialisée des Nations Unies appelle à une action mondiale concertée et coordonnée en faveur de l’alimentation et de l’agriculture

La FAO a dévoilé aujourd'hui son nouveau programme global d'action et de relèvement face au COVID-19, qui vise à empêcher l'apparition d'une crise alimentaire mondiale pendant et après la pandémie du COVID-19 et à mettre au point des interventions à moyen et long terme en faveur du développement afin d'assurer la sécurité alimentaire et la nutrition.

L'Organisation demande un investissement initial de 1,2 milliard de dollars pour couvrir les besoins de ce nouveau programme. 

Le programme a été inauguré aujourd'hui, à l'occasion d'une concertation virtuelle avec les secteurs public et privé sur le thème suivant: «Ensemble contre le COVID-19: intensifier notre action en faveur de l'alimentation et de l'agriculture».