Soutien du Brésil, du Chili et des pays de la CARICOM à la proposition FAO d'un Sommet mondial sur la sécurité alimentaire

Soutien du Brésil, du Chili et des pays de la CARICOM à la proposition FAO d'un Sommet mondial sur la sécurité alimentaire

23/03/2009

Les chefs de gouvernement des pays de la CARICOM ainsi que le Président du Brésil, M. Luiz Inácio Lula da Silva, et la Présidente du Chili, Mme Michelle Bachelet, soutiennent la proposition du Directeur général de la FAO, M. Jacques Diouf, d'organiser en novembre prochain, à Rome, un Sommet mondial sur la sécurité alimentaire, à l'occasion de la 36e session de la Conférence de l'Organisation.

L'annonce en a été faite à la suite de la récente visite de M. Diouf au Chili et au Brésil où il a eu des entretiens séparés avec les Présidents Bachelet et Lula, puis au Bélize où il a pris part à la 20e réunion inter-sessions de la Conférence des chefs de gouvernement de la Communauté des Caraïbes (CARICOM).

Au cours de son entretien avec M. Diouf le 7 mars, la Présidente Bachelet a indiqué qu'elle soutenait la proposition relative à un Sommet mondial des chefs d'Etat et de gouvernement sur la sécurité alimentaire et exprimé son intention d'y participer. Lors de son entretien avec M. Diouf le 9 mars, le Président Lula a exprimé au Directeur général de la FAO son soutien à la proposition de Sommet et indiqué qu'il comptait y participer.