Atelier régional de formation et Formation des Formateurs - Sahel

Atelier régional de formation et Formation des Formateurs - Sahel

10/06/2014

L’Atelier régional de formation "Intégrer les programmes de nutrition et de sécurité alimentaire en situation d'urgence et pour le renforcement de la résilience" vise à renforcer les capacités des professionnels humanitaires pour mieux intégrer la nutrition et la sécurité alimentaire tout au long du cycle de projet (par ex. évaluation du contexte, conception, mise en œuvre et suivi-évaluation). Cet événement est l’opportunité de partager les expériences réussies (et moins réussies) sur des programmes intégrés dans la région pour une large variété d'interventions de sécurité alimentaire (agriculture, transfert monétaire, support aux marchés, etc.).

La Formation de Formateurs (FdF) a pour but de développer un pool de facilitateurs nationaux et régionaux capables de soutenir les acteurs humanitaires et les clusters/groupes thématiques pour l'intégration des programmes de nutrition et de sécurité alimentaire afin de maximiser les impacts nutritionnels et de renforcer la résilience en Afrique de l’Ouest.

Nous sommes impatients d’accueillir les professionnels de la nutrition et de la sécurité alimentaire travaillant dans les programmes d'urgence et de renforcement de la résilience dans la région et dans les quatre pays suivants: Burkina Faso, Mali, Niger et Tchad. Les professionnels des secteurs connexes tels que l’eau, l’assainissement, et le S&E sont également encouragés à participer.

Pour plus de détails sur la justification et les objectifs de l'Atelier, télécharger la note conceptuelle

L'Agenda prévisionnel de l'Atelier peut être téléchargé ici

Le nombre de participants est limité.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter: Christophe Breyne ou Domitille Kauffmann.